Directeur/Directrice Financier

Offre n° O083210500286615
Publiée le 03/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis
83400 Hyeres les palmiers
Département de travail
Var
Secteur du lieu de travail
Toulon
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
04/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur en chef
Métier(s)
Directeur ou directrice financier
Descriptif de l'emploi
Poste rattaché à la Direction Générale des Services - Direction des Ressources.

Le Directeur Financier aura pour mission principale la supervision du processus budgétaire, de la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt, des analyses financières et fiscales et le contrôle de gestion.

Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel. Rémunération statutaire et régime indemnitaire, tickets restaurants.
Missions
Les missions principales du poste:
Supervise le processus budgétaire, la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt, les analyses financières et fiscales et le contrôle de gestion. Contrôle la gestion comptable, la gestion financière des marchés publics. Supervise le contrôle des satellites. Assure enfin la direction des services Financiers, contrôle de gestion ainsi que le management de ce service.

- Elaboration, exécution et contrôle du budget principal et budgets annexes.
- Encadrement et management du service.
- Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives, élaboration d'une stratégie financière de la collectivité.
- Assistance et conseil auprès des élus en vue de leur proposer des stratégies financières et de les éclairer sur les conséquences financières de leur choix en matière de politiques publiques et mise en œuvre des orientations financières.
- Contrôle de gestion et contrôle des satellites.
- Réalisation d'une analyse fiscale et mise en œuvre d'une stratégie territoriale d'optimisation de cette ressource.
Profils recherchés
Justifier d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent ou similaire.

Être détenteur d'un grade de catégorie A filière administrative ou technique ou d'un diplôme de niveau BAC +5 au minimum dans les domaines de compétences demandés (exemple : Diplômes d'écoles de commerce, Master en gestion avec option comptabilité, contrôle, audit, ingénierie financière, fiscalité, master comptabilité ou finance, master CCA - comptabilité, contrôle, audit, Diplômes d'écoles d'ingénieurs généralistes, Diplôme d'IEP, DSCG)

Le candidat devra être capable d'élaborer des stratégies financières, gérer les différentes phases du budget, contrôler et coordonner l'exécution budgétaire, dialogué avec les élus. Savoir manager avec assurance et abnégation.
Faire preuve des qualités suivantes: écoute, disponibilité, organisation, méthode, planification, rigueur, autonomie, qualités relationnelles.
Maitrise de l'outil informatique.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 94 00 78 78
Informations complémentaires
Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copies des diplômes et permis, pour les agents en poste dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville d'HYERES - Direction des Ressources Humaines - 12 avenue Joseph Clotis - BP 709 - 83412 HYERES CEDEX ou par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page