Gestionnaire de la Commande Publique

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Offre n° O083210600333616
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Ca de la Provence Verte - Brignoles
174, route départementale 554 - quartier de paris
83170 Brignoles
Issue de la fusion des communautés de communes du Comté de Provence, Sainte Baume Mont Aurélien et Val d'Issole, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte a été créé par arrêté préfectoral. Depuis le 1er janvier 2017, 28 communes réunies font le potentiel de ce territoire, portent ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels.

Située au cœur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.

La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Brignoles
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte couvre un territoire de 948 km2, 28 communes et plus de 102 000 habitants. Issue de la fusion, au 1er janvier 2017, de trois communautés de communes (Comté de Provence, Val d'Issole et Sainte-Baume Mont-Aurélien), l'Agglomération de la Provence Verte dispose d'un budget de 120 millions d'euros.
Dans le cadre de la relance économique et afin d'accompagner les projets d'envergure à venir, l'Agglomération entend recruter un(e) gestionnaire de la Commande publique afin de renforcer son service.
Sous le contrôle de la Responsable du service Commande Publique, vous serez chargé(e) des missions de préparation et suivi des procédures de marchés publics/concessions, préparation des Commissions, assistance générale au fonctionnement du service, classement et archivage des dossiers de marchés.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions porteront sur 3 axes :

1) La passation de l'ensemble des marchés
- Prise en charge administrative des marchés publics, de la publicité à la notification
- Constitution des dossiers de consultation des entreprises
- Gestion du profil d'acheteur et du parapheur électronique
- Ouverture et vérification des pièces de la candidature et de l'offre
- Préparation des procès-verbaux d'ouverture des plis, du rapport d'analyse des offres et du rapport de présentation
- Formalités administratives d'attribution des marchés
- Transmission des marchés au contrôle de légalité.

2) Préparation des Commissions
- Convocations liées aux CAO, CDSP, CCSPL et Commissions MAPA
- Réservation et préparation de la salle de réunion.

3) Suivi des marchés en cours et assistance générale au fonctionnement du service
- Gestion du suivi des marchés et des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés : courriers de reconduction, mise à jour des attestations fiscales et sociales,
- Rédaction et gestion des ordres de service, sous-traitance et cession de créance,
- Prise en compte des modifications de marchés en cours d'exécution : avenant, décision modificative, marché complémentaire, etc.
- Passation des bons de commande du service (fournitures, publicités, etc.)
- Suivi de la nomenclature marchés publics en lien avec le service finance.
- Diffusion et rédactions de courriers divers, notes.
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi des marchés.
- Prendre et organiser des RDV.
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
- Enregistrement des courriers dans C Logik.
- Classer et archiver les dossiers de marchés.
Profils recherchés
Rigoureux et organisé, vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles indéniables.
Vous êtes capable d'appréhender et d'appliquer une réglementation complexe et évolutive.
Une aptitude au travail méthodique et à l'organisation pour la gestion simultanée de divers dossiers est souhaitée.
Une expérience professionnelle et des notions liées à la Commande Publique sont attendues.

Contact

Informations complémentaires
Vous devrez joindre obligatoirement avec votre candidature :
- Vos 3 derniers entretiens d'appréciation de la valeur professionnelle
- Votre dernier arrêté de situation administrative
- Votre dernier arrêté d'IFSE + CIA
- Vos 3 derniers bulletins de salaire
- Votre bulletin de salaire sur lequel est mentionnée votre prime annuelle
- Votre bulletin de salaire de décembre 2020.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.