Auxiliaire de puériculture

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Offre n° O083211100456378
Publiée le 19/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Ca de la Provence Verte - Brignoles
174, route départementale 554 - quartier de paris
83170 Brignoles
Issue de la fusion des communautés de communes du Comté de Provence, Sainte Baume Mont Aurélien et Val d'Issole, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte a été créé par arrêté préfectoral. Depuis le 1er janvier 2017, 28 communes réunies font le potentiel de ce territoire, portent ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels.

Située au cœur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.

La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Brignoles
Poste à pourvoir le
28/02/2022
Date limite de candidature
27/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe (cat. C)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'EAJE Les Griffons, établissement avec un agrément de 20 places, dont l'équipe est composée d'une directrice EJE, de 3 auxiliaires de puériculture, de 1 CAP PE, de 2 aides maternelles.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et accompagnement de l'enfant dans son quotidien au sein de la structure multi accueil " Les Griffons " :
- Accueillir l'enfant et sa famille
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Assurer les soins paramédicaux aux enfants en tenant compte des protocoles de soins
- Participation à l'élaboration et la mise en œuvre du projet éducatif
- Assurer des missions de continuité de direction en cas d'absence de la directrice.
Profils recherchés
Savoir :
Règles de sécurité et d'hygiène
Développement de l'enfant (psychomoteur, psychologique, affectif ...)
Procédures et protocoles
Projet d'établissement de la structure
Règlement intérieur de la structure
Techniques d'observation
Techniques de communication écrite et orale
Notions d'ergonomie
Environnement des collectivités territoriales
Partenaires institutionnels (CAF, PMI, CG ...)
Projet d'établissement du service, de l'établissement
Statut de la FPT / droits et obligations des fonctionnaires des

Savoir-faire :
Respecter et faire respecter le secret et la discrétion professionnelle
Observer et accompagner le comportement et l'évolution de l'enfant
Accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Respecter les rythmes de l'enfant dans la limite du groupe et de la collectivité
Faire évoluer ses pratiques professionnelles
Mettre en œuvre les projets de la structure
Travailler en équipe

Savoir-être :
Capacité d'adaptation
Impartialité / neutralité
Capacité à prendre du recul
Autonomie
Sens de l'observation
Disponibilité
Empathie
Être force de proposition
Réactivité
Sens de la médiation et de la gestion du conflit

Contact

Informations complémentaires
Vous devrez joindre obligatoirement avec votre candidature :
- Vos 3 derniers entretiens d'appréciation de la valeur professionnelle
- Votre dernier arrêté de situation administrative
- Votre dernier arrêté d'IFSE + CIA
- Vos 3 derniers bulletins de salaire
- Votre bulletin de salaire sur lequel est mentionnée votre prime annuelle
- Votre bulletin de salaire de décembre 2020.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.