Gestionnaire Administratif et Financier/ Comptable (h/f)

Offre n° O083220700707319
Publiée le 07/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
PARC NATUREL REGIONAL DE LA SAINTE-BAUME - LE PLAN D'AUPS SAINTE-BAUME
Bâtiment Nazareth, 2219 CD 80, route de Nans
83640 LE PLAN D'AUPS SAINTE BAUME
Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, rassemblant 28 communes à cheval sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône, 1 commune associée et a pour missions de protéger le patrimoine notamment par une gestion adaptée des milieux naturels et des paysages, de contribuer à l'aménagement du territoire, de contribuer au développement économique, social, culturel et à la qualité de vie ; d'assurer l'accueil, l'éducation et l'information du public ; de réaliser des actions expérimentales dans les domaines cités ci- dessus et de contribuer à des programmes de recherches (art R333-1 du Code de l'Environnement).

Officiellement créé par décret du 1er Ministre le 20 décembre 2017, le Parc s apprête à engager la mise en oeuvre de son plan d'actions avec l'ensemble des partenaires techniques, financiers et socio-professionnels.
Ainsi, la mise en oeuvre de l'ensemble des actions prévues nécessite un appui particulier envers la Direction en lien étroit les responsables des pôles et l'ensemble du personnel.
Site web de l'employeur
Département de travail
Var
Secteur du lieu de travail
Brignoles
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative,
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur et du responsable administratif et financier, il / elle est chargé/e d'assurer la gestion comptable, budgétaire et financière. Il assure son travail en conformité des règles et procédures de la comptabilité publique, la règlementation propre à l'établissement et les directives du service administratif.
Missions
GESTION COMPTABLE, BUDGETAIRE ET FINANCIERE
- Réceptionne, vérifie et classe les pièces comptables (factures, notes de frais, pièces justificatives...).
- Réalise les bons de commande, les engagements financiers, les mandatements et les titres de recettes
- Met en œuvre la procédure de comptabilité analytique fixée
- Prépare les documents et les justifications financières des projets subventionnés et s'assure de la complétude du dossier (pièces administratives, pièces annexes...)
- Participe à l'élaboration des documents budgétaires
- Gère la régie de dépenses et de recettes
- Aide à l'élaboration et au suivi des marchés publics
- Participe aux relations fonctionnelles avec le Trésor Public

GESTION ADMINSITRATIVE/SECRETARIAT

- Effectue du travail de secrétariat (archivage, numérisation, classement, mise en page et envoi de courrier, préparation des instances...)
- Rédige des relevés de décisions des réunions d'équipe
- Assure un appui à l'équipe de direction (directeur et responsables de pôles)
- Veuille juridique, financière et statutaire

La/le gestionnaire administratif et financier peut être amené à assurer la permanence du pôle en cas de besoin (accueil et standard général du PNR, secrétariat...). Il/elle pourra être amené à mener toutes autres actions visant à la mise en œuvre de sa mission (rédaction de notes techniques, veille juridique, synthèse d'études, achats spécifiques, courses et réapprovisionnements, préparation du café lors des instances délibérantes...). Il/ elle peut être amené à tenir les régies d'avances ou de recettes
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Bac + 2 à Bac + 3 dans le secteur de la gestion administrative et financière / Formation en comptabilité publique
Expérience professionnelle : 3 à 5 ans dans les domaines d'intervention du poste

CONNAISSANCES :
- Bonne connaissance des règles de la comptabilité publique.
- Connaissance des statuts de la fonction publique et de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance de la gestion des ressources humaines dans la FPT
- Connaissance de la législation des marchés publics
SAVOIR-FAIRE :
- Connaissance du logiciel Berger Levrault e-Magnus serait un plus
- Maîtrise du Pack Office (traitement de texte, tableau, messagerie électronique...) ;
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité ;
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire ;
- Fonctionnement des différents outils liés à Internet (recherche d'informations, dématérialisation...) ;
- Suivi collaboratif des dossiers
CAPACITES :
- Capacités relationnelles développées ;
- Discrétion ;
- Diplomatie ;
- Sens de l'organisation, rigueur ;
- Prise d'initiatives, curiosité professionnelle ;
- Bonnes capacités rédactionnelles ;
- Aptitudes au travail en équipe ;
- Réactivité.
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Prise de poste souhaitée au plus vite
- Poste sous la responsabilité du Directeur et du Responsable administratif et financier ;
- Rémunération sur la base de la grille de la fonction publique territoriale, selon expérience, régime indemnitaire - Rifseep, participation employeur mutuelle et œuvres sociales
- Poste à temps complet : activité principalement exercée en journée 5 jours sur 7 avec ARTT;
- La mission peut occasionnellement nécessiter des temps de travail en soirée, plus rarement les week-ends ;
- Déplacements à prévoir (participation aux réunions parfois en dehors des locaux administratifs) ;
- Véhicule de service à disposition, mais véhicule personnel nécessaire ;
- Travail sur écran : utilisation quotidienne de l'outil informatique.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative pour les agents publics) sont à adresser par courriel à : recrutement@cdg83.fr / ou par voie postale à : Monsieur le
Président du Centre de Gestion C.D.G. 83 - CS 70576 83041 - TOULON CEDEX 9
Préciser l’objet : candidature au poste de Gestionnaire administratif et financier

Commission de recrutement prévue le : Fin Août – début septembre

CONTACTS / INFORMATIONS
Administratif : Centre de Gestion de la FPT - recrutement@cdg83.fr
Technique : Adeline HENRY – Assistante de direction direction@pnr-saintebaume.fr Téléphone 04 42 72 35 22

DOCUMENTATION ELEMENTAIRE
Sur la structure et le projet de PNR Sainte-Baume : www.pnr-saintebaume.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page