Chargé de l'urbanisme (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083220800744427
Publiée le 04/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
FAYENCE
Hôtel de Ville - 2 Place de la République
83440 FAYENCE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FAYENCE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Instructeur Gestionnaire des Autorisations d'Urbanisme (f/h) instruit les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme
Temps de travail hebdomadaire : 36 heures sur 5, 4,5 jours
Horaires administratifs
Missions / conditions d'exercice
INSTRUCTION DES DOSSIERS D'URBANISME :
- Lire et analyser différents types de plans et de documents d'urbanisme,
- Appréhender un projet sur le terrain,
- Identifier et lancer les consultations, recueillir les avis des services compétents,
- Vérifier la conformité des projets au regard des documents d'urbanisme et de la réglementation en vigueur,
- Délivrer les autorisations et certificats d'urbanisme,
- Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives.

* GESTION ET SUIVI ADMINISTRATIF DES DECISIONS :
- Notifier les décisions aux autorités extérieures compétentes,
- Procéder à la publicité des décisions,
- Réaliser le suivi statistique des dossiers d'urbanisme
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissances de l'urbanisme réglementaire et foncier
- textes et procédures réglementaires (PLU, Code de l'Urbanisme, Code de la Construction et de l'Habitation, Code de l'Environnement, Code Civil)
- culture administrative
- rigueur administrative (gestion des délais des demandes d'urbanisme)
- lectures de plans
Savoir-faire :
- appliquer la réglementation du Code de l'Urbanisme et du PLU
- connaître et maîtriser l'outil informatique
- la connaissance de cart@DS et des récentes procédures dématérialisées seraient souhaitées
- travailler en équipe
Savoir-être :
- être rigoureux et méthodique
- avoir un contact facile avec le public
- qualités relationnelles et rédactionnelles
- apprécier le travail en équipe
- force de propositions
- sens de l'écoute
- grand devoir de réserve
- discrétion professionnelle

Contact

Informations complémentaires
Merci de fournir :
CV
Lettre de motivation
3 derniers bulletins de paie
3 dernières évaluations
Renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de Mme Véronique Schnebelen - responsable du service 0494391519

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.