Chef.fe d'équipe de collectes

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Offre n° O084210500297992
Publiée le 18/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUN AGGLO VENTOUX COMTAT VENAISSIN
1171 av du mont ventoux CS 30085
84200 Carpentras Cedex
Lieu de travail
Carpentras Cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
17/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cet agent est le garant de l'exécution des circuits de collectes des déchets (ordures ménagères résiduelles et recyclables). A ce titre, il assure l'encadrement des équipes de terrain et veille au bon déroulement des tournées. Il contribue à l'organisation des collectes et à l'amélioration de leurs performances.
Missions / conditions d'exercice
Management et organisation
- animer et encadrer l'équipe placée sous son autorité (organisation, suivi et contrôle de l'activité)
- mettre en œuvre les procédures de GRH (préparation et réalisation des entretiens annuels, collecte des besoins de formation...) en concertation avec le second chef d'équipes et le responsable de service
- réaliser le planning hebdomadaire en s'assurant de la bonne répartition des compétences
- assurer le départ des équipes et leur retour en fin de service
- gérer les absences non programmées (maladie, accident de service, retards) et les demandes de contrats afférentes
- prendre les mesures nécessaires en cas d'indisponibilité d'un véhicule, en concertation avec le service mécanique
- prendre les mesures immédiates et adapter les circuits en cas d'impossibilité de collecte (travaux, incidents, obstacle, ...), en concertation avec les services municipaux
- contrôler sur le terrain la réalisation quantitative et qualitative du travail demandé
- veiller à l'application des solutions d'évitement des incidents matériels
- garantir le respect des consignes de prévention des risques professionnels
- faire respecter les règlements internes du service
- contrôler la réalisation du nettoyage des véhicules et de l'aire de lavage
- saisir les heures de travail réalisées par les agents
- alerter le service prévention des déchets et relations aux usagers sur la qualité du contenu des bacs jaunes
- vérifier la réalisation des prestations extérieures sur le terrain (lavage des conteneurs...)
- mise à jour de tableaux de suivis, tableurs

Relations aux usagers, compétences rédactionnelles et relationnelles
- régler les réclamations et les dysfonctionnements en direct avec les usagers oralement (par téléphone ou en face-à-face et par écrit - courrier et email),
- être un interlocuteur privilégié pour les communes concernant les dysfonctionnements de collecte du quotidien,
- rédaction quotidienne de comptes-rendus
- vérifier sur le terrain la pertinence des demandes effectuées par les mairies ou les agents
- veiller à la mise en oeuvre des réponses aux sollicitations des utilisateurs, prendre contact si besoin et traiter les tickets de la main courante afférents
- Transmettre les informations en temps réel au responsable de service et assurer le reporting de l'activité


Conditions d'exercice
- Hôtel de Communauté, avec des déplacements sur le territoire
- Temps complet

Profils recherchés
Niveau/qualification : bac

Compétences
Connaître le cadre juridique du secteur d'activités
S'organiser, anticiper et faire preuve de réactivité
Manager une équipe
Conduire des entretiens (de recrutement, managériaux...)
Travailler en équipe
Organiser et animer des réunions
S'adapter aux différents publics et situations
Utiliser les techniques de communication (écoute active, reformulation...)
Prévenir et gérer les conflits
Rédiger courriers, notes, compte rendus et rapports
Actualiser des tableaux de bord
Utiliser les outils bureautiques
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Connaître les droits et obligations des fonctionnaires (probité, discrétion, réserve...)
Connaître les consignes de prévention des risques professionnels
Connaître les consignes relatives à la préservation de l'environnement

Qualités requises :
- Capacité à communiquer, bonne expression orale
- Qualités relationnelles, sens de la diplomatie
- Capacité pour la négociation
- Autonomie, méthode et rigueur dans le travail
- Sens de l'organisation, réactivité


Contact

Informations complémentaires
Les candidatures complètes (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 17 juin 2021 à :
Madame la Présidente
Communauté d'agglomération Ventoux Comtat Venaissin – Direction des Ressources humaines
1171 avenue du Mont-Ventoux – CS30085 – 84203 Carpentras Cedex
Ou par mail à : recrutement@lacove.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.