Technicien(ne) Infrastructures requalification des Zones d'Activités

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084220500649874
Publiée le 24/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON
320 ch meinajaries agroparc BP 1259
84911 Avignon cedex 9
Lieu de travail
Avignon cedex 9
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
24/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux- Catégorie B
Poste à temps complet à pourvoir au plus tôt (création de poste)

La Communauté d'Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd'hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).
Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 200 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d'une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival. Le dynamisme de ses filières économiques d'excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques...) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.
La Communauté d'agglomération porte aujourd'hui les grands chantiers qui engagent l'avenir du Grand Avignon, autour d'un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres : extension du tramway, restauration de l'Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, Parc industriel du Plan, quartier Avignon Confluences...
Son siège se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d'Avignon.
Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.
Missions / conditions d'exercice
Au sein des services techniques et sous l'autorité d'ingénieur en charge du suivi des opérations, vous assurerez les missions suivantes :

1) Gestion des travaux d'infrastructures sur les Z.A.C du Grand Avignon : Assurer le suivi des travaux de rénovation ou de création des voiries ; Seconder le chef de service dans la gestion des marchés d'entretien des zones d'activités ; Monter des projets simples à élaborer ; Monter des dossiers de consultation des entreprises ; Réaliser la mise en œuvre des chantiers des espaces publics ; Gérer et optimiser les contrats ou marchés liés à la mission ; Effectuer le service fait pour mandatement ; Informer les riverains, concessionnaires de réseaux et organismes concernés par un chantier ; Entretenir les relations avec les partenaires, entreprises, sous-traitants et acteurs de la voirie.

2) Contrôle de travaux et missions de recensement en voirie et espaces-verts (ponctuellement) : Suivre les prestataires lors des phases de travaux ou d'entretiens en voirie et espaces-verts ; Suivre les plannings de travaux et d'entretiens ; Représenter le service dès que nécessaire ; Constituer et gérer les bases de données patrimoniales.
Profils recherchés
- Techniques de voirie et réseaux, techniques de base de génie civil
- Techniques et outils de planification
- Connaissances des réglementations : sécurité sur le domaine public routier, hygiène/sécurité, coordination SPS, accessibilité et mobilité
- Connaissances élémentaires en réseaux
- Conduite de projets en construction
- Connaissances en espaces-verts
- Compétences informatiques et techniques de bas des plans
- Esprit d'équipe et de collaboration, qualités relationnelles


CONDITIONS D'EXERCICE/ CONTRAINTES PARTICULIÈRES :

- Déplacements fréquents sur le terrain : permis B obligatoire
- Travail majoritairement effectué en extérieur

Contact

Informations complémentaires
Postuler en ligne au plus tard le 24 juin 2022 : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur le Président - GRAND AVIGNON - 320 chemin des Meinajariès - Agroparc - BP 1259 – 84911 AVIGNON cedex 9

Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL – Chargée de Recrutement – 04.90.84.47.58

Renseignements complémentaires sur le poste : Damien GIRON – Responsable Voirie et Espaces Verts - 04.90.84.47.89

Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, CNAS, choix du cycle de travail et RTT, badgeuse (plages horaires fixes et variables), possibilité de télétravail, coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire, forfait mobilité durable, participation abonnement domicile-travail sur les transports en commun à hauteur de 80%.

Le poste proposé est basé dans les locaux des services techniques du Grand Avignon (Bâtiment La Boétie) sur Agroparc et bénéficie d'une desserte en transports en commun facilitée (20 mn du centre-ville en Bus) et d'aménagements piétons et cyclistes).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.