Coordonnateur de la résidence autonomie Alphonse Daudet

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084221100836211
Publiée le 26/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE BOLLENE
HÔTEL DE VILLE
84500 BOLLENE
Lieu de travail
BOLLENE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La résidence Autonomie Alphonse Daudet est un établissement accueillant des personnes âgées autonomes (établissement non médicalisé), offrant des services adaptés dont la restauration et des actions de prévention du vieillissement
Sous l'autorité de la Directrice du C.C.A.S., vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales

-Actualiser et mettre en œuvre le projet d'établissement et de la résidence autonomie
- Veiller à la sécurité et au bien-être des résidents et des visiteurs
- Suivre le budget de la Résidence Autonomie
-Veiller au respect de la réglementation en la faisant évoluer (sécurité, hygiène, règlement de fonctionnement, contrat de séjour...)
- Assurer le suivi des interventions techniques : services municipaux, entreprises et prestataires (devis, demandes d'interventions, bons de commandes)
- Organiser le travail, élaborer les plannings des présences / absences et d'activité
- S'assurer, en lien avec le service RH, de la montée en compétence des agents (évaluation, information, formation...)
- Suivre les entrées / sorties des résidents et établir les dossiers d'admission
- Gérer les dossiers administratifs des résidents, en lien avec le CCAS (CAF, aide sociale, caisse de retraite)
- Mettre en place et suivre le Conseil de la Vie sociale
- Rédiger les notes de synthèse présentées au Conseil d'Administration du CCAS
- Suivre la régie de recettes (suppléance du régisseur)
- Mettre en oeuvre une démarche de prévention de l'autonomie à travers des actions d'animations adaptées, notamment dans le cadre du CEPOM
- Assurer, par roulement, les astreintes

Missions et activités annexes
- Appui à la direction du CCAS
- S'assurer de la bonne mise en oeuvre de la communication (résidence, activités, manifestations...)
Profils recherchés
- Disponibilité, confidentialité
- Travail en bureau au sein de l'établissement et déplacements occasionnels

Contact

Informations complémentaires
- 37 heures 30 (14 jours RTT)
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime de fin d'année

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.