MEDECIN DE PREVENTION (H/F)

Offre n° O085210500295496
Publiée le 12/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL GESTION DE LA FPT de la VENDEE
65 rue kepler - cs 60239
85006 La roche sur yon cedex
Département de travail
Vendée
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
10/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Médecin de médecine préventive
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un projet de restructuration et de mutualisation du service de médecine professionnelle et préventive à l'échelle du département de la Vendée, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée recrute un médecin de prévention à temps complet ou non complet (H/F).
Missions
Vous assurerez principalement, en étroite collaboration avec l'équipe médicale déjà en place, le suivi médical des agents territoriaux des collectivités publiques du département de la Vendée, en disposant d'une autonomie d'organisation.

Vous travaillerez avec une équipe dynamique, organisée en interdisciplinarité autour des médecins du service épaulés par les infirmiers en Santé au Travail et secrétaires médicales, équipe assistée par ailleurs d'un plateau technique complet et de qualité, qui est appelé à évoluer dans les années à venir : ingénieurs QHSE et ergonomes, préventeurs et conseillers de prévention, référent handicap, experts du statut de la fonction publique territoriale, conseillers en organisation...

L'organisation du service doit permettre aux agents et à leur employeur de bénéficier de prestations de qualité en matière de protection de la santé et d'amélioration des conditions et la qualité de vie au travail.

Vous contribuerez activement à la politique globale de prévention de la santé au travail sur le département, en lien avec l'équipe médicale et l'équipe pluridisciplinaire du service par le biais de rencontres régulières.
Profils recherchés
Praticien inscrit à l'ordre des médecins.
Titulaire du DES ou CES de médecine du travail, médecin collaborateur en cours de formation ou médecin généraliste souhaitant une reconversion dans le domaine de la santé au travail (formation universitaire qualifiante assurée).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 53 33 02 76
Informations complémentaires
Par téléphone auprès de Franck ROY, Directeur Général Adjoint, au 02.51.44.10.25, ou de David GARREAU, Responsable du service Santé et sécurité au travail, au 02.51.44.10.20.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 28 février 2021, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée
65 rue Kepler
CS 60239
85006 LA ROCHE-SUR-YON Cedex

Rémunération en adéquation avec l’expérience professionnelle
Organisation flexible du temps de travail - 8 semaines de congés avec RTT.
Poste avec des déplacements très limités.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page