ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085211100459561
Publiée le 23/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
POUZAUGES - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE POUZAUGES
Maison de l'intercommunalité - La Fournière
85700 POUZAUGES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
POUZAUGES
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
23/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays de Pouzauges (10 communes, 24.000 habitants, 69 agents et 5 apprentis) intervient depuis plus de trente ans au service des communes membres, de ses habitants et des acteurs locaux comme une plateforme de services mutualisés, d'assistance technique, d'ingénierie et de montage de projets, de pilotage et d'animation de politiques publiques territorialisées liées à l'aménagement de l'espace et du territoire, à l'environnement, au développement économique, industriel, touristique, patrimonial et culturel, aux services à la population.
Dans le cadre du remplacement d'un agent parti par voie de mutation, la collectivité recherche un assistant administratif (H/F) pour son service administratif.
L'agent recruté assurera, en collaboration et sous la responsabilité de l'assistante de direction, du Directeur Général des Services et de la responsable du Pôle Solidarités, les missions principales suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Au sein du secrétariat général : réception des appels téléphoniques, rédaction des courriers en lien avec l'activité, gestion administrative des commissions en autonomie, de la convocation au compte rendu, et en soutien de l'assistante de direction pour les séances communautaires et du CIAS , tenue des registres des délibérations, organisation de l'archivage des dossiers, réalisation de la mise en forme des rapports d'activités, prise de RDV et renseignements téléphoniques sur les dossiers en cours en cas d'absence de l'assistante de direction.
Au sein du service accueil de la structure : collaboration à la bonne gestion de l'accueil physique et téléphonique avec accueil, information et orientation des publics dans le respect de la charte de qualité, logistique et animation de l'accueil pour les permanents et leur bénéficiaires, réalisation et mise en forme de travaux bureautiques classiques et complexes, gestion du courrier de la structure (entrées et sorties).
Profils recherchés
Travailler en équipe et en transversalité
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Savoir prendre des notes
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et avoir le sens pratique
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Savoir rédiger des rapports, courriers
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps complet - Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Catégorie C
CNAS/FDAS, régime indemnitaire, participation à la prévoyance
Renseignements auprès de Mr Frank BUQUEN, Directeur Général des Services au 02 51 57 14 23.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de position administrative et dernier bulletin de paie si statutaire et attestation reconnaissance travailleur handicapé si concerné) avant le 23 décembre 2021 à :
Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges
Maison de l'Intercommunalité -La Fournière
85700 Pouzauges ou par courriel sur : n.meriau@paysdepouzauges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.