MEDECIN DU TRAVAIL (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085220900777217
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL GESTION DE LA FPT de la VENDEE
65 rue kepler - cs 60239
85006 La roche sur yon cedex
Lieu de travail
La roche sur yon cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique de la Vendée recherche :

UN MÉDECIN DU TRAVAIL / UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE OU SPÉCIALISTE FAISANT FONCTION DE MÉDECIN DU TRAVAIL

La Vendée, entre littoral et bocage, est située sur la façade Atlantique, à proximité de la métropole nantaise et est desservie par le TGV qui relie La Roche sur Yon à Paris en 3 heures. En plus de son positionnement géographique remarquable, c'est un département dynamique qui offre une richesse économique, culturelle et associative reconnue.

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée, situé à La Roche-sur-Yon, est un établissement public expert en ressources humaines pour le compte de 460 collectivités affiliées. 93 agents y travaillent dans des locaux récents, fonctionnels et proches d'un environnement préservé.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez :
- être un acteur majeur dans le rapprochement de la santé publique et la santé au travail à l'échelle du département de la Vendée ;
- proposer et piloter une politique de prévention en santé et sécurité au travail ambitieuse ;
- préserver la santé des agents territoriaux et prévenir la désinsertion professionnelle ;
venez rejoindre le centre de gestion de la fonction publique territoriale qui mettra à votre disposition une équipe pluridisciplinaire pour mener à bien vos projets.

Vous assurerez principalement :
- le suivi médical des agents territoriaux des collectivités affiliées ;
- la coordination de l'équipe pluridisciplinaire ;
- le pilotage d'une politique de prévention en santé et sécurité au travail ayant des objectifs communs à la santé publique ;
- le développement du travail en réseau avec des pairs, des médecins en santé publique, des spécialistes (addictologues, psychologues, diététiciens, conseiller des activités physiques et sportives,...).

En interne, vous travaillerez avec 1 secrétaire médicale et 4 infirmiers en santé et sécurité au travail expérimentés et autonomes selon le protocole de délégation de tâches établi. L'équipe pluridisciplinaire en constante évolution est composée de 3 ingénieurs QHSE, 1 ergonome, 1 référent handicap, 3 conseillers en organisation, 2 conseillers en évolution professionnelle, 1 juriste, des experts du statut de la fonction publique territoriale, des instances médicales et des instances consultatives.

En externe, vous appartiendrez à un réseau de pairs, piloté par l'ordre des médecins, regroupant les collectivités et entreprises privées de Vendée. Vous participerez au déploiement d'une charte partenariale avec le conseil départemental et le service départemental d'incendie et de secours de la Vendée afin d'offrir aux médecins du travail des temps d'échange sur la politique de prévention et de sécurité départementale, les pratiques, l'éthique et les cas particuliers.
Profils recherchés
Praticien inscrit à l'ordre des médecins.
Titulaire du DES ou CES de médecine du travail ;
Médecin collaborateur en cours de formation ;
Médecin généraliste ou spécialiste souhaitant consacrer la totalité ou une partie de son activité professionnelle au domaine de la santé au travail (formation universitaire qualifiante prise en charge par le centre de gestion).

Contact

Informations complémentaires
Temps complet ou temps partiel
Organisation flexible du temps de travail (8 semaines de congés avec RTT, possibilité de travailler 4 jours par semaine)
Rémunération en adéquation avec l'expérience professionnelle.
Poste situé à la Roche sur Yon avec des déplacements ponctuels sur les communes de Fontenay le Comte et Challans.

Renseignements complémentaires:
Par téléphone auprès de Franck ROY, Directeur Général Adjoint, au 02.51.44.10.25, ou de Anne-Laure CADIOU, Responsable du service santé et sécurité au travail, au 02.51.44.10.20.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 30 novembre 2022, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée
65 rue Kepler
CS 60239
85006 LA ROCHE-SUR-YON Cedex

Et de préférence par courriel à : ressources.humaines@cdg85.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.