TECHNICIEN EXPERT POSTE DE TRAVAIL INFORMATIQUE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085221100846643
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE VENDEE LA ROCHE-SUR-YON
40 rue du Maréchal Foch
85923 La Roche-Sur-Yon cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Roche-sur-Yon
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
17/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?

Vivre sur un territoire à la qualité de vie exceptionnelle
Un positionnement géographique favorable : située sur la façade atlantique, la Vendée est proche de la métropole nantaise et desservie par le TGV (3h de Paris).
Un territoire particulièrement dynamique, avec une forte vitalité économique, culturelle et associative. La Vendée est la terre du Puy du Fou et du Vendée Globe.
Une destination nature agréable, avec des paysages variés (littoral, plaine, bocage, marais) et 1 800 km de pistes cyclables.
Un territoire équilibré, ponctué par de petites et moyennes villes particulièrement actives


Dans quel contexte de travail ?

La Direction des Solutions Numériques, avec un effectif de 48 agents, est organisée en 4 services : Méthodes et Projets, Production, Service aux utilisateurs et Infrastructures Informatiques. Une cellule sécurité et un secrétariat complètent cette organisation.
Le Service Assistance aux Utilisateurs est composé de 11 agents. Sa mission est de délivrer les services de proximité aux utilisateurs. Il contribue à la mise en œuvre d'outils performants permettant le déploiement d'usages adaptés aux besoins. Le service est le principal point de contact entre la DSN et les utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Que ferez-vous ?

Vous assurerez les missions de technicien expert poste de travail informatique sous l'autorité hiérarchique du Chef de service et travaillerez en lien direct avec les autres agents du service et les autres services de la direction.
Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :
* Assurer le maintien en condition opérationnelle des différents environnements de travail notamment en supervisant les déploiements des configurations et leurs mises à jour.
* Administrer l'annuaire Active Directory, établir et appliquer des GPO
* Contribuer à l'administration de M365.
* Contribuer ou prendre en charge la résolution des incidents complexes (niveau N2-N3),
* Appliquer la politique de sécurité et contribuer à l'administration de l'EDR
Profils recherchés
Qu'est-il attendu de vous ?

De formation supérieure (Bac+2/+3) en informatique ou justifiant d'une expérience significative de 4 ans minimum sur un poste similaire, vous devez connaître :
- Les logiciels Windows 10/11 : dépannage, déploiement, configuration
- Active Directory (gestion et habilitation des comptes, analyse des problèmes de connexion)
- Microsoft 365, l'administration de Teams, Azure AD/AAD Connect et Exchange en mode hybride.
- SCCM / MEM(Intune) : Déploiement et Packaging
- Office 2016 à O365.
- ITIL : serait un plus.
- Utilisation de l'outil de ticketing (GLPI, documentations)

De nature autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et êtes force de proposition. Doté(e) de réelles qualités relationnelles, de capacités d'analyse et de diagnostic. Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, pour votre rigueur, votre sens de la pédagogie et vos capacités rédactionnelles.

Votre sens de l'organisation, vos capacités d'adaptation aux techniques informatiques et d'analyse vous permettent de traiter des incidents et des sujets complexes dans des délais parfois contraints.

Contact

Informations complémentaires
Quel est le cadre de travail ?

Localisation : votre bureau sera situé au 44 boulevard d'Angleterre à la Roche-sur-Yon.
Temps de travail / congés : vous occuperez un poste à temps plein, et bénéficierez de 25 jours de congés + 23 jours de RTT
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles.
Avantages collectifs : tickets restaurant, adhésion au CNAS/FDAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance, possibilité de télétravail
Permis B obligatoire (nécessité de déplacements ponctuels sur le département)

Comment se renseigner / candidater ?

Renseignements complémentaires auprès de M. Franck LUSTEAU, Directeur des Solutions Numériques joignable au 02.28.85.80.60. 

Cette offre vous intéresse ?

Déposez votre dossier de candidature (CV à jour + lettre de motivation+ dernier arrêté de situation administrative + 3 dernières évaluations professionnelles) en ligne sur le site vendee.fr en sélectionnant la référence du poste A22/266, avant le 17 décembre 2022.


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.