Aide-Soignant·e EHPAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086201200188871
Publiée le 11/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
Lieu de travail
POITIERS Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
1 poste d'Aide-soignant·e - Cadre d'emploi des Auxiliaires de soins principal - CAT C à temps non complet (32 heures hebdo)
Au Service Personnes Âgées / Personnes Handicapées du C.C.A.S de Poitiers, au sein de sa structure de Marguerite Le Tillier
POSTE A POURVOIR AU 1er juillet 2021
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de l'infirmière, vous apportez une aide individualisée aux personnes dont l'état psychique et/ou physique le nécessite et participez à la mise en œuvre du projet de vie de chaque résident.

Dans le respect du projet d'établissement, vous assurez des activités de soins en collaboration avec les infirmières, et participez aux activités suivantes :

SOINS :
Prise en charge globale de la personne âgée dépendante ou désorientée, réalisation de soins visant à répondre aux besoins d'entretien et de continuité de la vie, transmissions des informations à l'aide des outils adaptés, soutien relationnel, référent d'un groupe de résidents pour le projet de vie.

ACTIVITES HOTELLIERES :
Accueil du résident et de sa famille, gestion du linge, préparation des commandes de matériel, participation à la restauration et à l'entretien de l'environnement du résident.

Vous participez également à la vie sociale de l'établissement et aux activités proposées pour les résidents et êtes amené.e à encadrer les stagiaires.

Dans le cadre de l'organisation générale de l'établissement, vous devez participer aux travaux réalisés dans le cadre de la démarche qualité. Vous devez en connaître les principes et vous y impliquer. Vous devez aussi connaître le projet d'établissement et contribuer à sa mise en œuvre.

SPECIFICITES DU POSTE
* Afin de permettre une répartition optimale des présences sur la journée, un roulement intègre différents horaires de travail : matin, de coupure et de soir.

* L'amplitude journalière de travail est de 7h30 la semaine et le WE. Cette amplitude s'étend selon les jours de 6h45 à 21h15, sur un roulement intégrant en moyenne un WE travaillé sur 2.
Profils recherchés
Pré requis :
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'Aide-soignant ou d'Aide Médico-psychologique.

Vous avez des connaissances actualisées dans le domaine du vieillissement, de la prise en charge de la douleur, de la manutention et de l'accompagnement en fin de vie.

Savoir être :
savoir travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire,
savoir établir une relation adaptée à chaque personne,
s'impliquer dans la bonne marche du service,
Etre rigoureux et discret dans son travail,
Savoir rendre compte.

* Savoir faire et pratiques :
effectuer les soins préventifs et curatifs d'hygiène et de confort en lien avec l'état de dépendance,
préserver l'autonomie de la personne,
transmettre les informations avec les outils adaptés
appliquer les règles d'hygiène en collectivité,
appliquer les règles de sécurité,

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).
CANDIDATURES
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Manon MAILLET Responsable du pôle EHPAD au (05.49.00.73.83). Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser au Président du CCAS – 45 rue de la Marne – CS70593 – 86021 POITIERS CEDEX ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr Et devront nous parvenir avant le 9 juin 2021

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.