Responsable du pôle résidence autonomie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086210500290999
Publiée le 28/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
Lieu de travail
POITIERS Cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
31/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Nous recrutons un.e Responsable du Pôle Résidence Autonomie au Service Personnes Agées/Personnes Handicapées du C.C.A.S de Poitiers
Cadre d'emploi des Infirmiers en soins généraux - CAT A à temps complet

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2021
Missions / conditions d'exercice
Votre mission principale sera d'être garant du bon fonctionnement des Résidences Autonomie du CCAS de Poitiers, de la mise en oeuvre des projets d'établissement ainsi que de la qualité de l'accompagnement des Résidents accueillis.
Vous allez être en charge de l'encadrement des Responsables des 3 Résidences du CCAS à savoir Edith augustin, Marie Noël et Marie Louise Troubat. Vous assurez également le lien fonctionnel avec le Responsable Administrative de la Résidence René CROZET.
Votre rôle sera également d'accompagner les Responsables d'établissement dans la gestion budgétaire, des ressources humaines et matérielles (bati, sécurité). Aussi, vous encadrez et accompagnez l'agent chargé de l'animation à domicile dans ses missions et d'assurer la coordination avec les animateurs des résidences autonomie
Enfin, vous serez en charge de l'encadrement et de l'accompagnement du POOL remplacement des aides-soignant·es rattaché aux Résidences Autonomie et au service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Vous aurez également comme missions complémentaires de contribuer à la réflexion globale sur les projets du service, et de participer à la promotion et au développement des partenariats institutionnels et locaux en lien avec la Direction du service.
De plus, vous serez une ressources dans la définition des orientations des politiques publiques auprès de la Direction et des Elus.
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance de la législation des dispositifs d'accueil et d'accompagnement des personnes âgées ainsi que sur les enjeux liés à la perte d'autonomie. Vous possédez également des notions élargies tant en matière budgétaire que du statut de la fonction publique territoriale.
On dit de vous que vous êtes organisé·e, rigoureux·se avec un bon sens de la communication et du relationnel. Vous savez également faire preuve de discrétion professionnel et d'initiative.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).
CANDIDATURES
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Valérie JOURDAIN, Directrice du Pôle PAPH au (05.49.52.38.13). Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser au Président du CCAS – 45 rue de la Marne – CS70593 – 86021 POITIERS CEDEX ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr Et devront nous parvenir avant le 31 juillet 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.