DIRECTEUR SANTÉ QUALITÉ DE L’ENVIRONNEMENT

Offre n° O086210700357569
Publiée le 16/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Département de travail
Vienne
Secteur du lieu de travail
Vienne Nord
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
15/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Gestion de l'ingénierie écologique
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Directeur ou directrice espaces verts et biodiversité
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE INFRASTRUCTURES SUPERSTRUCTURES

DIRECTEUR(RICE) SANTÉ QUALITÉ DE L'ENVIRONNEMENT
" Biodiversité - économie circulaire "
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES INGÉNIEURS)

Idéalement située sur l'axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 86 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En s'appuyant sur ses ressources, ses acteurs, ses talents et un service public fort et de qualité, Grand Châtellerault cultive l'accueil des habitants et des agents animés par le souci d'une décision proche de ces interlocuteurs.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Missions
Au sein de la Direction Générale Adjointe Infrastructures-Superstructures et sous l'autorité de son directeur général adjoint, vous assurez la gestion des projets de service issus de la stratégie définie dans le projet d'administration.

Vos activités seront les suivantes de :
* Consolider et développer la transversalité et animer la communication entre les 3 services de la direction ;
* Promouvoir et développer la synergie et les articulations entre les services ;
* Superviser les budgets des services dans un souci de sobriété financière ;
* Proposer et mettre en œuvre des projets innovants et expérimentaux en matière d'espaces verts, de propreté, de gestion des déchets et de santé publique, favorisant l'expertise d'usage, la place de la nature en ville et la participation citoyenne ;
* Promouvoir des processus de concertation avec les habitants ;
* Être garant de la passation et de la bonne exécution des marchés publics ;
* Coordonner l'activité de la Direction avec les autres services municipaux et garantir la transversalité des échanges, tant dans le fonctionnement courant que dans l'élaboration des projets structurants ;
* Développer une politique de suivi et d'entretien des espaces verts ;
* Mettre en œuvre les grands principes de santé environnementale ;
* Accompagner le développement des grands projets de mobilité ;
* Participer à la dynamique collective de la DG de la qualité de la vie ;
* Assurer une veille technologique, réaliser des échanges d'expériences avec d'autres collectivités.
Profils recherchés
Titulaire (dans le cadre d'emplois des ingénieurs) et témoignant d'une expérience professionnelle sur un poste similaire de 5 ans minimum, vous faites preuve de grandes capacités managériales et organisationnelles afin d'accompagner les changements en cours. Vos connaissances techniques et juridiques dans le domaine de l'environnement, de la gestion des déchets, de la sécurité civile , vous permettent d'accompagner les collectivités dans leur transformation. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités territoriales, le statut de la fonction publique et maîtrisez la gestion administrative et financière. Vous maîtrisez les outils informatiques. Grande disponibilité. Permis B indispensable.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 49 20 30 34
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le  1er octobre 2021. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. Collectivité adhérente au CNAS + COS.
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – BP 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page