Gestionnaire paie carrière absence

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086210900391661
Publiée le 01/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
01/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Idéalement située sur l'axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 86 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En s'appuyant sur ses ressources, ses acteurs, ses talents et un service public fort et de qualité, Grand Châtellerault cultive l'accueil des habitants et des agents animés par le souci d'une décision proche de ces interlocuteurs.
Sous l'autorité de la Responsable de service Gestion du Personnel, vous suivez le déroulement de carrière, le suivi des absences et la production de la paie d'un portefeuille d'agents de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault et de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos principales activités seront les suivantes :
Carrière :
* Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière (nomination, titularisation, etc.) ;
* Saisir les données dans le logiciel carrière/paie RH (SEDIT MARIANNE) et transmettre les actes au contrôle de légalité ;
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents. Assurer le classement et l'archivage des dossiers.

Absence - maladie :
* Instruire et gérer les congés de maternité, paternité, maladie, les accidents de travail et maladies professionnelles, les disponibilités d'office, les dossiers de reprise de fonctions ; renseigner le tableau de suivi des dossiers
* Instruire et suivre les dossiers auprès du comité médical, de la commission de réforme, avec saisine du médecin agrée/médecin de prévention.

Gestion du temps de travail :
* Établir, contrôler annuellement, et recalculer le cas échéant les cartes de congés ;

Paie :
* Établir la paie (en dématérialisée) de tous les agents : éléments fixes et variables, avances sur salaires. Alimenter la GED (gestion électronique des documents) avec les pièces justificatives ; suivre la paie des agents de son portefeuille par le biais d'un tableau de bord
* Assurer le contrôle croisé des paies du binôme

Pour l'ensemble des missions, rédiger les actes administratifs et documents divers : arrêtés, contrats, courrier, etc.

Conseil :
* Accompagner, renseigner et conseiller les agents sur leur situation administrative.
Profils recherchés
Fort(e) d'une bonne connaissance du statut de la fonction publique, des dispositions légales et réglementaires relatives aux absences et à la rémunération, vous gérez les dossiers avec rigueur et respectez les délais. Disposant de qualités relationnelles reconnues, vous êtes à l'écoute des agents, appréciez le travail en équipe et faites preuve d'une dynamique positive dans les évolutions de votre environnement professionnel. Votre sens de la déontologie vous amène à faire preuve d'éthique et de confidentialité. Vous maîtrisez les outils numériques, notamment les progiciels métier RH (SEDIT MARIANNE), les tableaux de bord (libreoffice) et vous vous adaptez à la dématérialisation. Vos qualités rédactionnelles et votre esprit d'analyse seront appréciés sur ce poste.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. Collectivité adhérente au CNAS + COS.
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.