Assistant·e Achat Gestion

Offre n° O086211100447972
Publiée le 12/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
84 rue des Carmélites
86000 POITIERS
Département de travail
Vienne
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
12/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi

Les atouts d'une métropole sans ses inconvénients ! C'est ainsi que l'on peut positionner Grand Poitiers dans le paysage de la Nouvelle-Aquitaine.
Une qualité de vie indéniable grâce à la proximité de la campagne, un enthousiasme ressenti par tous grâce à la présence de 28 000 étudiants dans des établissements d'enseignement supérieur d'excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), une innovation constante d'acteurs économiques investis ou prêts à se lancer, un patrimoine roman reconnu de tous, un dynamisme culturel et associatif créateur de liens, un attrait touristique indéniable avec en fer de lance le Futuroscope... impossible de lister tout ce qui fait de Grand Poitiers un territoire où il fait bon vivre, bon étudier, bon entreprendre ! Et tout ça à seulement 1h30 de Paris et de Bordeaux.

La Communauté urbaine et ses élu·es débutent ce nouveau mandat avec des projets structurants pour le territoire. Pour les mois et années à venir, ce sont 40 communes qui s'engagent résolument dans la transition écologique et solidaire de leur territoire, le renouvellement des modes de déplacement axés sur les mobilités douces et actives, le déploiement de nouvelles solidarités entre les communes et entre les habitants, dans le soutien inconditionnel à toutes les innovations économiques, sociales et sociétales, dans une nouvelle forme de démocratie dans laquelle chacun a sa place.

Pour décliner ce projet en acte, Grand Poitiers s'entoure de femmes et d'hommes qui ont à cœur de mettre leurs compétences, leurs idées, leur motivation au service de la collectivité, et recrute :

Un·e Assistant·e Achat Gestion

Direction Générale des Services
Direction Construction
Pôle Appuis et Moyens

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs territoriaux
A temps complet
Missions
Grand Poitiers Communauté urbaine s'engage dans une démarche de projet de service qui est susceptible d'intégrer une évolution des missions et de l'organisation.

En tant qu'Assistant·e Achat Gestion et sous la responsabilité du gestionnaire financier, budgétaire et comptable, vous serez chargé·e de :

Vos activités

Missions principales :
- Assurer les activités de gestion administrative et financière des achats de travaux, fournitures et de services :
* Engagement des commandes et marchés
* Contrôle des factures et situations de marchés
* Pré mandatement des factures, situations et des recettes (subventions)
* Suivi des fournisseurs et gestion de la relation client
- Gérer les commandes des familles d'achat conformément aux quantités, qualités et délais demandés et dans le respect des budgets annuels alloués
- Assister la Direction pour la gestion des budgets et la saisie des inscriptions budgétaires : respect de la nomenclature comptable,
- Assurer le suivi financier des marchés : avances, acomptes, garanties ...
- Travailler en liaison avec les techniciens/acheteurs

Missions complémentaires :
Pendant les absences (congés, formation, maladie...) des agents de la cellule administrative :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Direction
- Garantir la diffusion de l'information et des documents aux autres directions et aux autres pôles par tous supports (comptes rendus, procédures, consignes, règles internes, etc.), ventiler et suivre le courrier
- Assurer la continuité de la chaine achat entre les pôles conduite d'opération et chargés d'affaires et les pôles marchés et comptabilité
Profils recherchés
- Bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique, en particulier de la nomenclature comptable M14, et des marchés publics
- Connaissance de la gestion en AP/CP
- Sens de l'organisation et relative autonomie dans l'organisation de travail
- Savoir rendre compte et contrôler
- Maîtrise de l'outil informatique (word - publipostage, excel, etc.)
- Rigueur et méthode
- Utilisation quotidienne du progiciel financier Coriolis
- Disposer de bonnes capacités relationnelles et de négociation, être apte au travail en équipe
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 49 52 35 35
Lien de candidature
Informations complémentaires
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).


Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Alain CATELEAU, Directeur adjoint Construction au 05 49 52 37 11 ou M. Quentin BRAULT, Chargé de recrutement au 05 49 30 22 51.

Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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