Accompagnateur piano des classes de danse

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086220800759123
Publiée le 06/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Contexte/ enjeux/projets/organisation :
Au sein de la Direction de la culture, le conservatoire Clément Janequin de Grand Châtellerault : 900 élèves, 43 enseignants, 30 disciplines, 2 sites, propose l'enseignement des 3 spécialités : danse, musique et art dramatique. Il a placé les pratiques collectives, l'accessibilité pédagogique, et les partenariats d'éducation artistique et culturelle, au cœur de son projet d'établissement.

Principales missions du poste :
Sous la responsabilité du Directeur du conservatoire, vous avez pour mission de développer votre discipline au sein du conservatoire et sur le territoire de l'agglomération, et de transmettre les répertoires à des publics les plus larges possibles. Vous participez à la concertation pédagogique, à l'action culturelle en inscrivant votre activité avant le projet d'établissement du conservatoire ainsi qu'à la réflexion et à l'innovation pédagogique.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
* Accompagner les cours de danse, toutes esthétiques et tous cycles (amateurs)
* Participer à la mise en œuvre des projets du département danse (participation aux spectacles et prestations publiques des classes de danse)
Profils recherchés
Profil :
Titulaire du diplôme d'État d'accompagnement et/ou lauréat du concours dans le grade d'Assistant territorial d'Enseignement Artistique, vous disposez d'une solide culture musicale et chorégraphique et vous maîtrisez la connaissance et la pratique du répertoire classique, contemporain, jazz et de l'improvisation. Vous pouvez justifier d'une expérience significative au sein des collectivités territoriales, dont vous connaissez le fonctionnement. Vous faites preuve d'écoute, d'autonomie, d'initiative, d'organisation, d'enthousiasme et de sens relationnel. Vous êtes à l'aise pour la conception et le pilotage de projets.
Permis B exigé.

Contact

Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + Indemnité de suivi et d'orientation + prime annuelle
Congés annuels :
Selon les rythmes scolaires

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier – avant le 8 mai 2022 - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.