Gestionnaire Incovar - Temps de travail

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Offre n° O086220900777171
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
10/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service Gestion du Personnel

GESTIONNAIRE INCOVAR - TEMPS DE TRAVAIL
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE D'EMPLOI DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS)

Idéalement située sur l'axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 86 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Missions / conditions d'exercice
Contexte/ enjeux/projets/organisation :
La DRH mutualisée Ville/CCAS et communauté d'agglomération est composée de trois services. La Direction accompagne les réorganisations et assure le suivi de différents projets RH.
Principales missions du poste :
* Sous l'autorité du responsable de Pôle temps de travail, vous êtes chargé(e) d'assurer le suivi du temps de travail à travers le logiciel Incovar et participer à l'instruction des demandes relatives au temps de travail sous la supervision du responsable du pôle temps de travail.

Activités :
* Référent(e) de l'outil de gestion du temps de travail, vous répondez aux questions relatives à l'utilisation de l'outil. Vous alimentez et paramétrez le logiciel, et encodez les badges d'accès. Vous faites des démonstrations sur l'utilisation d'Incovar auprès des agents et responsables de service. Vous participez à l'organisation des réunions et en rédigez les comptes-rendus. Vous contribuez à la réalisation de guides utilisateurs pour les agents et les responsables de service ;
* Instruction des demandes relatives à la gestion administrative du temps de travail : vous effectuez le calcul des congés (arrivée, départ des agents, temps partiel thérapeutique...), suivez les demandes de report de congés et rédigez les courriers de réponse. Vous suivez les demandes de CET via Incovar et communiquez aux agents des relevés individuels de situation. Vous mettez à jour des tableaux de suivi ;
* Instruction des demandes de télétravail : vous étudiez les fiches de candidatures, rédigez et notifiez les arrêtés et/ou avenants et mettez à jour la situation de de l'agent sur Incovar ;
* Instruction de dossiers spécifiques en l'absence du responsable pôle temps de travail : vous participez à l'instruction des mises à disposition (recueil de l'accord de l'agent, rédaction et notification des arrêtés, rédaction et mise en signature des conventions) et à l'instruction des demandes de cumul d'emplois (étudier les fiches de demande de cumul, rédiger les fiches d'avis et en assurer le suivi, rédiger et notifier les décisions, suivre les échéances d'autorisation) ;
* Participation à la vie de la DRH
Profils recherchés
Profil :
* Fort(e) d'une bonne connaissance du statut de la fonction publique et de notions fondamentales en RH (postes, emplois, métiers, fonctions), vous gérez les dossiers avec rigueur. Vous possédez des connaissances réglementaires sur le temps de travail, le télétravail, les mises à dispositions.
* Vous maîtrisez les outils numériques, une connaissance du logiciel Incovar ou SEDIT MARIANNE serait appréciée. Vous disposez de qualités rédactionnelles et d'une capacité d'analyse.
* Disposant de qualités relationnelles reconnues, vous êtes à l'écoute des agents et appréciez le travail en équipe. Votre sens de la déontologie vous amène à faire preuve d'éthique et de confidentialité.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.