Responsable de la Résidence autonomie Tivoli

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086220900794703
Publiée le 15/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE CHATELLERAULT
5 rue Madame - BP 832
86108 CHATELLERAULT Cedex
Lieu de travail
CHATELLERAULT Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du Pôle Personnes Âgées et Handicap, vous êtes en charge de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion de l'établissement. Vous veillez à la qualité de la prise en charge des 78 résidents et de leur sécurité et garantissez le dynamisme de la vie au sein de la structure. Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 15 agents.
Missions / conditions d'exercice
A cet effet, vous devez :
* Assurer l'accueil et l'accompagnement des résidents : Garantir la qualité de la prise en charge et la satisfaction des résidents en veillant à l'application des recommandations de bonnes pratiques définies par l'ANAP - Proposer les admissions à la commission d'Accès et d'Orientation du CCAS, proposer et veiller à la réorientation des résidents qui ne relèvent plus de la compétence de la résidence autonomie - Initier, mettre en œuvre et favoriser la réalisation des projets personnalisés - Veiller à la bientraitance et à la sécurité des usagers - Animer les réunions du conseil de vie sociale - Garantir la qualité de l'accueil des résidents et des aidants - Assurer l'orientation vers les services compétents en matière sociale, juridique, médicale, para-médicale...
* Assurer la gestion administrative, financière et technique : Veiller à l'équilibre du budget et au respect des procédures budgétaires et financières de l'établissement - Tenir la régie de l'établissement - Mettre en œuvre et faire appliquer les dispositifs réglementaires et les procédures internes - Promouvoir l'établissement et veiller à l'optimisation du taux d'occupation - Contribuer à l'élaboration et à la mise en application de la démarche qualité - Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux de l'établissement - Développer et animer les partenariats extérieurs.
* Assurer le management de l'équipe pluridisciplinaire : Coordonner l'équipe pluridisciplinaire et gérer les conflits - Animer des réunions - Élaborer la politique de formation du service en collaboration avec la responsable du pôle - Évaluer les agents et mettre à jour les fiches de poste - Assurer le recrutement et le suivi des agents en contrat de remplacement - Veiller à la coordination des interventions entre les personnels internes et les services externes - Assurer une astreinte de direction résidence autonomie.
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un diplôme de niveau 3 et fort d'une expérience dans le secteur gérontologique, vous connaissez le public âgé et le processus de vieillissement. Observateur, patient et à l'écoute, vous savez établir une relation de confiance avec les résidents et leurs familles. Votre éthique vous conduit à favoriser l'écoute et l'accompagnement bien traitant au quotidien. Vous maîtrisez le cadre juridique et réglementaire du secteur d'activité ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous connaissez les règles et procédures budgétaires et savez participer à l'élaboration des différents projets et garantir leur mise en œuvre. Doté(e) d'un grand sens des responsabilités, vous savez manager et fédérer une équipe. Dynamique et réactif, vous savez faire face aux situations d'urgence. Par ailleurs, vous devez maîtriser l'outil numérique.

Contact

Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude - 35h/semaine -
Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et diplôme d'état) sont à adresser au plus tard le 13 janvier 2023
(cachet de la poste faisant foi), à l'attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS,
Service Ressources Humaines - 5 rue Madame – CS 90832 - 86108 CHÂTELLERAULT Cedex.

Renseignements et contact auprès de la Responsable du Pôle Personnes âgées et handicap :
Christelle SAUMUR Tel : 05 49 02 19 43

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.