Administrateur SIGF (H/F)

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Offre n° O086230200932920
Publiée le 03/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
04/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des finances composée de 2 services (pilotage budgétaire et exécution financière) et sous l'autorité de la directrice des finances, vos missions consistent à assurer l'administration fonctionnelle du Système d'Information et de Gestion Financière en lien avec la direction du numérique. Ultérieurement, des missions d'administrateur fonctionnel d'autres logiciels en lien avec les finances pourraient vous être confiées.
Missions / conditions d'exercice
Administration et pilotage des évolutions du SIGF :

* Assurer les mises à jour du progiciel comptable et financier (Sedit)
* Tester les états de version de l'éditeur ;
* Assurer la relation entre les collectivités et l'éditeur des progiciels dans le cadre de la maintenance et de l'évolution fonctionnelle ;
* Paramétrer l'ensemble des logiciels (Arpège, Sédit...) en fonction de la réglementation en vigueur et en lien avec les responsables de service ;
* Résoudre les problèmes techniques et anomalies de 1er niveau, repérer les dysfonctionnements et proposer des pistes d'amélioration ;
* Suivre et gérer les différents outils utilisés par la direction financière (Chorus, Totem...) et assurer les différents liens avec les autres logiciels (filiens, Atal...) ;
* Administrer les droits d'accès, les habilitations et les niveaux de confidentialité des utilisateurs dans les applications ;
* Produire des systèmes de contrôle pour garantir la fiabilité des données ;
* Superviser le développement des interfaces ;
* Proposer les modes d'évaluation du développement du SIGF ;

Accompagnement des utilisateurs du SIGF :

* Assurer l'accompagnement des utilisateurs par la formation, le conseil et l'assistance quotidienne ;
* Participer à la rédaction et à la mise à jour de procédures, guides utilisateurs, tutoriels ;
* Assurer le développement d'utilitaires adaptés en complément des applicatifs existants ;
* Produire des requêtes nécessaires à la gestion des finances ;
Profils recherchés
De formation BAC+2 à BAC+5 en informatique, vous connaissez les logiciels métiers GF, la gestion électronique des documents (GED). Vous manipulez avec aisance les bases de données. Vous justifiez idéalement d'une expérience dans un poste similaire. Des connaissances en comptabilité seraient appréciées et la connaissance de l'environnement territorial et de la gestion de projets seraient des atouts supplémentaires. Diplomate, vous avez le sens de l'écoute et du conseil. Votre réactivité, votre esprit d'initiative font de vous un(e) collaborateur(rice) autonome, capable de travailler dans l'urgence. Reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, vous maîtrisez les techniques de communication et la pédagogie des adultes.

Contact

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (uniquement pour les titulaires) + CNAS + COS

Toute précision relative aux conditions salariales vous sera apportée sur simple demande accompagnée d'un CV via la boîte mail recrutement indiquée ci-dessous.

Pour plus d'informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Marie-France JOUBERT, directrice des finances : marie-france.joubert@grand-chatellerault.fr

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation de réussite au concours, dernier bulletin de paye et mention des prétentions salariales attendues) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.