Adjoint administratif

Offre n° O087211000426903
Publiée le 14/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VEYRAC
Hotel de ville
87520 Veyrac
Département de travail
Haute-Vienne
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Descriptif de l'emploi
La commune de VEYRAC compte plus de 2 100 habitants. Moderne, ouverte, dynamique, Veyrac connaît une vie à la fois paisible et en pleine évolution. Située à 15 km de Limoges et de Saint-Junien, il suffit de 10 minutes pour se rendre dans l'une ou l'autre de ces deux villes. L'environnement, la qualité de la vie, les aménagements et les différents services offerts expliquent l'attrait pour la commune

La commune de Veyrac recherche un agent administratif en charge de l'accueil, des services à la population, de la vie culturelle et associative. Placé(e) sous l'autorité de la directrice des services, l'agent fera partie du service administratif composé au total de 3 personnes.

Les agents du service administratif sont polyvalents, principalement sur l'accueil du public et le traitement des formalités administratives. Chaque agent a ensuite un domaine d'expertise.

Les services à la population sont orientés vers l'accueil du public, le traitement des formalités administratives, la gestion du courrier, le traitement de l'ensemble des dossiers relatifs à l'état civil, au cimetière.

Recrutement par voie statutaire
Poste à temps complet (RTT) ; travail 1 samedi matin sur 2
Poste à pourvoir au 1er avril 2022
Rémunération: traitement statutaire, régime indemnitaire lié à la fonction, protection sociale complémentaire.

Missions
MISSIONS PRINCIPALES :

* SERVICES A LA POPULATION

- L'accueil des usagers au sein de la mairie, le traitement des demandes avec a minima un 1er niveau de réponse, notamment pour les services tournés vers les habitants (état civil, scolaire, urbanisme), en binôme

- La gestion du standard téléphonique, en binôme

- Le traitement des formalités faites dès l'accueil (inscriptions tous services, recensement militaire, attestation d'accueil, certificats divers...), en binôme

- la gestion des demandes en matière d'état civil, du cimetière,

- toutes tâches d'appui administratif et logistique au service, dans le cadre de la polyvalence du poste, de la continuité de service ou de la gestion d'événements particuliers,


* VIE ASSOCIATIVE ET CULTURELLE

- la gestion des locations des salles polyvalentes auprès des particuliers, des entreprises, des associations : planning de réservation des salles et du matériel communal, renseignements, correspondances, contrats, transmission des informations logistiques au service technique...

- en lien avec l'adjointe au Maire en charge des associations, agent référent auprès des associations de la commune (interlocuteur privilégié par les agents, facilitateur de projets en lien avec les autres services)

- en lien avec l'adjointe au Maire en charge de la commission culturelle, facilitateur dans les relations mairie  commission culturelle, notamment agent référent auprès des bénévoles de la bibliothèque populaire (accompagnement des bénévoles dans la gestion du site, relais des besoins auprès des élus...)

- agent en appui des élus concernant les actions de démocratie participative de la commune comme le conseil municipal des jeunes, Veyrac, Tiers Village... (appui administratif, à la coordination, à l'organisation...)

* MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- gestion des archives
- suivi des déclarations et suivi des dossiers de sinistres auprès des assurances






Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
Connaître l'environnement des collectivités territoriales
Connaître la règlementation en matière d'état-civil et d'élections
Connaître la règlementation des cimetières et des concessions
Maîtriser des techniques de secrétariat, la rédaction administrative et de l'outil informatique dont le traitement de texte et les tableaux de bord
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

SAVOIR ETRE :
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre diplomatie (écoute, rigueur, aptitude à travailler en équipe, capacité d'adaptation, discrétion...) vous permettant notamment d'accueillir la population, lui apporter une réponse ou une compréhension de la situation, de gérer une situation de stress potentiel
Vous savez communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Vous savez rendre compte à votre responsable et/ou aux élus et être force de proposition
Vous avez le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
Le sens du relationnel avec les élus, le public et les collègues sont également de mises
Vous faites preuve de rigueur et d'adaptabilité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 55 03 50 76
Informations complémentaires
Poste ouvert aux non titulaires et aux fonctionnaires

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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