Responsable communication

Offre n° O087220900777300
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SYDED
59 rue de la Filature - ZA du Prouet
87350 PANAZOL
Etablissement public en charge des politiques déchets (prévention, collecte sélective, traitement et élimination), le syded assure sa mission de service public sur l'ensemble du territoire rural du département de la haute-vienne.
Département de travail
Haute-Vienne
Secteur du lieu de travail
Limoges
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de publication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGS, le responsable Communication participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication en déclinaison du projet de territoire " SYDED 2035 " axé sur l'économie circulaire et la prévention des déchets, récemment validé par l'assemblée délibérante.
Missions
Sous l'autorité du DGS, le responsable Communication participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication en déclinaison du projet de territoire " SYDED 2035 " axé sur l'économie circulaire et la prévention des déchets, récemment validé par l'assemblée délibérante.

- Proposer et élaborer la stratégie de communication globale de la collectivité dans la perspective de renforcer sa notoriété et sa proximité vis-à-vis des habitants et usagers du service, ainsi que des acteurs du territoire (EPCI adhérents et communes, associatifs, économiques, institutionnels), mais également des médias ; il s'agit de développer une marque territoriale " SYDED ".
- Décliner opérationnellement la stratégie de communication globale : print, digitale et multimédia, évènementielle, presse et médias (de la conception à la réalisation des outils de communication, y compris l'évaluation des actions) en ciblant les messages en fonction des publics visés dans le cadre d'outils efficients et innovants.
- Accompagner et conseiller les élus et les services dans la réalisation et la production d'outils de communication.
- Assurer le développement de réseaux de partenaires locaux (adhérents, communes, médias...) pour une communication de proximité efficace.
- Mettre en place une communication interne structurée, permettant de renforcer la connaissance de chaque agent du SYDED des actions de la collectivité et d'améliorer la culture d'entreprise.
- Assurer la planification et la gestion budgétaire du service, ainsi que le suivi de l'exécution des commandes des prestations de communication.
- Manager une équipe de 3 personnes (2 assistants de communication à temps non complet et une alternante en marketing).
- Communiquer en situation d'urgence et de crise.
Profils recherchés
- De formation supérieure en communication
- Expérience souhaitée sur un poste similaire ou une fonction équivalente au sein de collectivités territoriales ou dans le privé, avec management
- Intérêt certain pour l'environnement et la transition écologique
- Maîtrise de l'environnement des collectivités territoriales
- Sens du service public et qualités relationnelles avérées auprès de différents interlocuteurs (élus, collègues, acteurs et partenaires extérieurs) : disponibilité, discrétion et diplomatie
- Aptitude à l'encadrement et au travail d'équipe, mais également en autonomie
- Bonne organisation, rigueur dans son travail et sens de l'anticipation
- Esprit d'initiative, d'analyse, de synthèse et excellent rédactionnel dans les différents langages de communication
- Sens des responsabilités, force de proposition, aide à la décision, créativité et innovation
- Dynamisme, réactivité et adaptabilité
- Conduite de projet et travail en transversalité
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de base et spécifiques à la communication) et des outils de communication : création et animation (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia,...)
- Permis B
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 55 12 12 87
Informations complémentaires
SYDED
59 rue de la Filature - ZA du Prouet
87350 PANAZOL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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