AGENT DE DEVELOPPEMENT ASSOCIATIF ET CULTUREL

Offre n° O088210900403490
Publiée le 20/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
VAGNEY
12 Place Caritey
88120 VAGNEY
Site web de l'employeur
Département de travail
Vosges
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
01/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet culturel
Descriptif de l'emploi
chargé de mission de gestion et développement de l'espace culturel "Saint-Hubert" à Vagney. Assurer le suivi d'activité et d'utilisation des locaux et développer l'attractivité des lieux par l'organisation d'évènements et de partenariats
Sous la responsabilité du responsable du service à la population et comme élus référents, Monsieur le Maire, Monsieur l'adjoint chargé de la jeunesse, des sports de la culture et des associations, Monsieur le conseiller délégué, chargé du conseil municipal des jeunes.
Collaborations avec le DGS, les services techniques, scolaire, communication, comptabilité et police municipale.
Missions
Missions principales : Gestion et développement de l'espace Saint-Hubert : L'agent ne sera pas chargé de l'entretien et du ménage des lieux, sauf aide exceptionnelle lors des manifestations, mais plutôt du suivi des associations et particuliers qui occupent les lieux et de l'animation, de l'organisation d'évènements, du suivi des plannings, de l'élaboration de partenariats, en cohérence avec les activités actuelles (évènements familiaux, centre aéré estival, activité théâtrale). Il devra s'appuyer sur un réseau associatif et culturel conséquent et sur une bonne connaissance de la région environnante.
L'agent sera référent unique de gestion de cette salle afin d'en faciliter le suivi, en bonne cohésion avec le supérieur hiérarchique, afin de disposer d'une vision globale sur l'utilisation des salles communales par les associations pour que les divers évènements soient organisés en cohérence.
L'agent devra se montrer disponible et flexible notamment sur de potentiels évènements les week-end, et avoir une fibre associative en participant au besoins à l'aide à l'organisation matérielle des manifestations.
A terme, l'agent deviendra référent unique des associations communales et sera leur premier interlocuteur (guichet unique) pour toute demande : activité quotidienne, évènements et manifestations, moyens matériels et financiers, etc...
Dans ce cadre, les principales missions et tâches de l'agent seront les suivantes :
- responsabilité des réservations, planning et occupations des différents locaux de l'espace St-Hubert (hébergements compris), du suivi tarifaire avec suivi administratif (conventions d'utilisation, états des lieux d'entrées et de sorties) et transmission au service comptable. Création et suivi d'un règlement intérieur.
Régisseur de recettes pour l'encaissement des différents produits de location - suivi comptable du service ( tarification, facturation)
- Recherche d'animations, d'évènements, de partenariats avec différents acteurs locaux associatifs, culturels, sportifs... et de la communication autour de ces évènements avec le service communication (réseaux sociaux, supports de communication). Définir les besoins humains et matériels pour la préparation des évènements.
- Suivi de gestion bâtimentaire des lieux en lien avec les services techniques municipaux : maintenance basique de 1er niveau, information sur les entrées et sorties pour nettoyage, demandes d'interventions pour entretien, réparation, tontes, maintenance, adaptations des locaux, participation à la préparation matérielle des lieux et au renouvellement du matériel.
Participation au suivi de conformité de l'équipement (législation ERP sécurité/accessibilité).
- Gestion des réservations et du planning de mise en location de la scène mobile municipale.
Missions secondaires : Animation du conseil municipal des jeunes :
- Elaboration, rédaction, suivi et mise à jour du Projet Pédagogique du conseil municipal des jeunes.
- Organisation des élections bi-annuelles en lien avec l'équipe pédagogique
- Préparation et animation des réunions des jeunes élus, orientation et mise en oeuvre des projets et animations ( suivi adminisatratif et financier)
- Lien avec les familles, les enseignants et les conseillers municipaux.
Profils recherchés
Expérience et savoir-faire : Organiser, gérer, construire, conseiller, communiquer, rendre compte, se renseigner, rédiger, argumenter, promouvoir.
Une expérience significative dans le domaine du tourisme, de l'animation, de la culture ou de l'événementiel est exigée.
Connaissances : fonctionnement des collectivités locales et de l'administration publique, statut de la fonction publique territoriale, notions de comptabilité publique, connaissances affirmées en bureautique, connaissances pédagogiques, connaissance du milieu culturel et d'un réseau d'acteurs locaux à constituer et entretenir.
Savoir-être : Esprit d'initiative, esprit d'équipe, sens du contact et des relations humaines, diplomatie, réactivité, rigueur, discrétion, autonomie,, grande disponibilité. Créativité.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 29 24 70 18
Informations complémentaires
Astreinte les week-end pour suivi d'utilisation des équipements par les associations ou particuliers utilisateurs et intervention en cas de nécessité (défaut technique ,...) Large autonomie dans l'organisation du travail du moment que les comptes-rendus sont régulièrement réalisés auprès du supérieur hiérarchique et que les objectifs d'animation sont définis et atteints.
Modalités d'exercice : 35 heures hebdomadaires. Contraintes horaires liées aux réunions à la continuité du service public et aux événements organisés : travail les samedis matins et ponctuellement après-midi en cas d'événement le nécessitant sur demande de l'employeur (heures supplémentaires le cas échéant)
Régime indemnitaire. CNAS
Contact pour informations complémentaires :
Rémi DECOMBE, Directeur Général des Services

Lettre de motivation et CV à adresser soit :
par mail à mairie.rh@vagney.fr
ou par voie postale : MAIRIE DE VAGNEY, 12 place Caritey 88120 VAGNEY.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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