Responsable des ressources humaines h/f

Offre n° O088211100469178
Publiée le 23/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DES VOSGES
59 rue Jean Jaurès
88000 Epinal
Site web de l'employeur
Département de travail
Vosges
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel,
Directeur ou directrice des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion des Vosges a pour mission d'accompagner les collectivités du territoire dans l'ensemble de leur politique RH. Dans un esprit de constante innovation, notre établissement s'est développé pour passer de 14 à une soixantaine d'agents en 10 ans. En 2023, les équipes réparties sur 3 sites seront réunies dans un bâtiment situé à Uxegney, aux portes d'Epinal, dans un écrin de verdure.

Le pôle Administration Générale, compte parmi ses services la gestion des ressources humaines des agents du CDG et la comptabilité de notre établissement. Il réalise également une mission de conseil aux collectivités dans le domaine de la paie.

Ces missions sont assurées par une équipe composée de 4 agents.
Afin de piloter le service Ressources humaines, nous recherchons un.e responsable RH pour un CDD de 3 ans renouvelable.
Missions
-Piloter la gestion de la paie des 65 agents du CDG et des 130 agents mis à disposition par le service des missions temporaires et participer aux opérations liées.

- Piloter la gestion des carrières du personnel.

- Conseiller la responsable de pôle dans la conception et l'analyse des indicateurs RH et de suivi de la masse salariale de la collectivité.

-Optimiser les procédures RH et encadrer le service.
Profils recherchés
Titulaire d'un bac +3 à bac +5 dans le domaine des Ressources humaines, du Droit, du management public ou des sciences humaines, vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire.

Doté d'un sens du leadership, vous savez fédérer autour de projets structurants. Réactif et discret, vous saurez accompagner les managers et les agents de notre établissement dans leurs démarches RH et vous appuyer sur les compétences internes en ce domaine.

Votre bonne connaissance du statut de la fonction publique est nourrie de votre veille réglementaire.

Rigoureux, vous savez prendre des initiatives et organiser vos priorités.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 29 35 63 10
Informations complémentaires
Ce que vous offre le CDG : Formation de perfectionnement tout au long de la carrière, horaires variables sur une base de 37h30 hebdomadaire, RTT, Action sociale, Mutuelle santé et protection sociale complémentaire, Possibilité de régime indemnitaire, télétravail.

Intéressé(e), merci d'adresser Cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du Centre de Gestion des Vosges, par courrier : Agence Compétences&Territoires, 1 rue de l'abbé haustète, 88190 Golbey ou par mail à recrutement@dg88.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page