Infirmier/infirmière en santé au travail

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088220100509452
Publiée le 27/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DES VOSGES
59 rue Jean Jaurès
88000 Epinal
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Epinal
Poste à pourvoir le
04/04/2022
Date limite de candidature
14/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion des Vosges a pour mission d'accompagner les collectivités du territoire dans l'ensemble de leur politique RH.
Nos valeurs portent essentiellement sur l'innovation, la qualité de vie au travail, la co-construction et le développement durable.
Structure porteuse de nombreux projets dans la sphère RH, nous bénéficions d'une forte croissance des effectifs (14 agents en 2014 ; 60 en 2022) pour proposer des services en constante évolution.

Le pôle santé sécurité au travail du Centre de Gestion des Vosges comprend le service de médecine préventive composé d'une secrétaire, de trois médecins du travail et de deux infirmières en santé au travail.

Dans le cadre du départ en retraite en mai prochain de l'une de nos infirmières en santé au travail, nous sommes à la recherche de son/sa remplaçant.e
Missions / conditions d'exercice
Directement rattaché à la Responsable du pôle Santé Sécurité au Travail, l'infirmier.e en santé au travail réalisera en lien direct avec les médecins de prévention les missions suivantes :

* La conduite des entretiens infirmiers permettant de faire le point sur l'état de santé de l'agent au vu de l'exposition aux risques professionnels, et le cas échéant orienter sur une visite médico-professionnelle réalisée par le médecin de prévention.
* La participation au recueil de données cliniques et des parcours professionnels ainsi que la réalisation des examens complémentaires habituellement pratiqués dans le cadre des visites de médecine préventive.
* Le partage des informations saillantes aux médecins référents dans le cadre de débriefing périodiques.
* La réalisation de synthèses à partir des entretiens afin de dégager des pistes d'actions de prévention.
* La participation à la bonne gestion des dossiers médicaux du service dans le strict respect du secret médical et de la déontologie médicale.
* La mise en place d'actions d'information collectives sur l'hygiène, la santé et la sécurité au travail en concertation avec le service santé au travail.
* La participation à l'élaboration des rapports d'activité du service rédigés par le médecin de prévention.
* La participation aux groupes de travail sur les problématiques de santé au travail.
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier et d'un D.I.U.S.T ou licence professionnelle métiers de la santé au travail, vous justifiez d'une expérience réussie en service de santé au travail.

Doté d'un bon relationnel, votre esprit d'équipe vous permettra de vous intégrer rapidement dans notre service et de travailler en transversalité avec notre équipe pluridisciplinaire.

La rigueur, la discrétion professionnelle et le sens de l'écoute sont vos maitres-mots.

Permis B exigé.

Contact

Informations complémentaires
Intéressé(e), merci d'adresser votre candidature au mail suivant : recrutement@cdg88.fr

Ce que vous offre le CDG : Formation de perfectionnement tout au long de la carrière, horaires variables sur une base de 37h30 hebdomadaire, RTT, Action sociale, Mutuelle santé et protection sociale complémentaire, Possibilité de régime indemnitaire, télétravail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.