Médecin du travail h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088230100923923
Publiée le 02/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DES VOSGES
59 rue Jean Jaurès
88000 Epinal
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Epinal
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Entre 4000 et 8000 euros nets mensuels selon expérience
Descriptif de l'emploi
Le pôle Santé et Sécurité au Travail du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Vosges est composé d'une équipe pluridisciplinaire constituée de médecins de travail, d'infirmiers en santé au travail, de secrétaires et gestionnaires médicales, d'ergonomes, de psychologues du travail et de préventeurs, destinés à accompagner les collectivités ou établissements publics en matière de santé au travail.

Le médecin du travail, accompagné de l'équipe pluridisciplinaire intervient auprès de ces établissements dans le cadre de la réglementation de la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale en assurant la surveillance médicale des personnels et en réalisant des actions de prévention sur le milieu du travail.

Le médecin du travail intervient sur un secteur du département des Vosges (visites médicales & 1/3 temps inclus) avec des bureaux médicaux essentiellement sur Epinal.
Missions / conditions d'exercice
1.Réaliser des consultations médicales et des visites de lieux de travail - prise de connaissance des postes de travail et de leur environnement - évaluation des situations et conditions de travail - pratiquer des examens médicaux dans le cadre du suivi médico-professionnel des agents -orienter vers les structures compétentes.

2. Conseiller les employeurs et le personnel en matière de santé au travail - sensibiliser les élus sur les conditions de travail, l'hygiène des locaux, la protection des agents contre l'ensemble des nuisances et risques d'accidents ou maladie professionnelle, participer avec l'équipe pluridisciplinaire aux aménagements
de postes et aux reclassements professionnels - conseiller les agents sur les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité - proposer des actions de prévention pour les agents ou pour les employeurs - participer au CST - participer aux réunions mensuelles de l'équipe pluridisciplinaire.

3.Piloter ou copiloter des projets de prévention en santé au travail pour les collectivités en lien avec l'équipe pluridisciplinaire du CDG

Ces missions sont décrites dans le décret n°85-603 du 10 juin 1985 modifié par décret du 13 avril 2022 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale.
Profils recherchés
Diplôme requis :

- Doctorat en médecine avec en complément une qualification statutairement reconnue pour l'exercice de la médecine du travail dans la fonction publique territoriale ;
-En l'absence de qualification statutairement reconnue, une expérience en médecine du travail ou une motivation particulière pour cette activité peuvent permettre à un médecin de rejoindre le service du Centre de Gestion.

Minimum : 3 ans d'expérience.

Savoirs souhaités : capacité d'organisation et d'animation, capacité à rendre compte et capacités rédactionnelles.

Savoir-être souhaité : sens des relations humaines et du travail en équipe, autonomie et prise d'initiative, sens de la hiérarchie et des responsabilités.

Maitrise de la suite office (word, excel et powerpoint).

Permis B exigé.

Poste ouvert à temps complet ou non complet : nous nous adaptons à vos disponibilités.

Contact

Contact
ygrasser@cdg88.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à recrutement@cdg88.fr. Vous pouvez également contacter directement Mme GRASSER CHAMBRE, Directrice générale adjointe du Centre de gestion des Vosges à ygrasser@cdg88.fr ou au 06.42.05.43.12

Nous nous adaptons à vos disponibilités : le poste est ouvert à temps complet ou non complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.