Directeur/rice adjoint/e

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Offre n° O089210500287838
Publiée le 04/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SENS
100 RUE DE LA RÉPUBLIQUE
89100 SENS
Lieu de travail
SENS
Poste à pourvoir le
02/08/2021
Date limite de candidature
03/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sens (27 000 habitants) et la communauté d'agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitant - 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté.

Dotées d'un projet de développement ambitieux, basé sur l'attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d'agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l'administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Dotées d'une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l'Agglomération recherchent un : Directeur/trice adjoint/e Petite enfance
Missions / conditions d'exercice
> Participer, sous l'autorité de la directrice, à la direction et au fonctionnement de l'établissement
> Assurer la continuité de direction en cas d'absence de la directrice
> Assurer l'accueil, l'orientation et la coordination de la relation aux familles
> Participer à l'élaboration et au suivi du projet pédagogique
Assurer la régie
* Participer à l'élaboration des plannings hebdomadaires des agents et des enfants
* Participer au suivi des congés des agents et de leur formation
* Participer à la gestion administrative (facturation, encaissement, commandes)
* Assurer la régie de recettes de la structure en tant que titulaire
* Participer au travail institutionnel auprès du personnel, des enfants, des familles et des partenaires organiser l'accueil et l'intégration des enfants et des familles
* Assurer en alternance avec la Directrice les réunions d'admission des nouvelles familles en structure
* Participer à l'élaboration et garantir à la mise en œuvre du projet pédagogique en collaboration avec les EJE et la directrice.
* Participer au travail médico-social :
* Organiser des visites médicales d'admission, suivi vaccinal
* Prévenir et dépister des troubles médico-sociaux des enfants ou des situations à risques.
* Faire un suivi des formations et des stagiaires
* Préparer, animer des réunions et écritures des comptes rendus
* Piloter les groupes de réflexion
* Participer aux différents dispositifs dans le cadre des actions de soutien à la parentalité

Encadrement des apprenties EJE
Selon les besoins, participer à la surveillance des enfants et aux soins
Participer à la gestion des stocks de matériels, couches et linge

Profils recherchés
* Etre titulaire du diplôme d'état lié au grade
* Avoir une expérience en collectivité souhaitée
* Connaître l'environnement territorial
* Maîtriser les fonctions liées à la direction d'une structure
* Maîtriser les outils de management
* Maîtriser les outils informatiques
* Connaître les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
* Maîtriser le développement psychomoteur et affectif du jeune enfant de 0 à 6 ans
* Connaître les principaux courants pédagogiques applicables en EAJE (neuroscience, douces violences, motricité libre......)
* Avoir des bases sur les notions pratiques d'alimentation en collectivité de l'enfant (sain et malade)

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures, lettres de motivation + CV, sont à envoyer dans les meilleurs délais
Par courrier à Madame Le Maire et Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais, 100 rue de la République – 89100 SENS
Par mail à courrier@grand-senonais.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le service au 03 86 95 68 15


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.