Chargé d'opération projet structurant bâtiment H/F

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Offre n° O089210500292381
Publiée le 13/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND SENONAIS
21, Bd du 14 Juillet BP 552
89105 SENS CEDEX
Lieu de travail
SENS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
12/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sens (27 000) habitants et la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitants - 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne Franche Comté.
Dotées d'un projet de développement ambitieux, basé sur l'attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa Communauté d'Agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l'administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.
Dotée d'une administration mutualisée depuis le 1er janvier 2016, Sens et l'Agglomération recherchent un chargé d'opération projet structurant bâtiment pour mener à bien la programmation ambitieuse de la ville en matière de bâtiment : restauration d'une église, reconstruction d'un équipement structurant regroupant Mairie Annexe/centre social et crèche multi-accueil, construction d'un pôle éducatif et sportif, performance énergétique du patrimoine bâti, etc. Le patrimoine de la Ville compte une centaine de bâtiments.
Au sein du pôle direction des services techniques et sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'ingénierie et des grands travaux, vous aurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1 -Le pilotage de Projets :
Assurer la conduite d'opération pour des projets de rénovation, restructuration et de construction neuve
Participer aux études d'opportunité
Participer à la rédaction des projets de service
Assurer ou suivre les études de faisabilité d'un ouvrage bâti en estimant les coûts et les délais,
Rédiger les programmes architecturaux et techniques en lien avec les gestionnaires
Assurer la rédaction des pièces techniques et administratives des marchés de prestations intellectuelles et/ou travaux
Garantir la qualité des ouvrages projetés

2 -La coordination de Projets :
Assurer l'organisation générale des opérations y compris le suivi budgétaire des opérations y compris la mise à jour des tableaux de bord
Garantir l'élaboration et l'établissement des contrats de maîtrise d'œuvre, de prestations intellectuelles, de travaux et de services
Assurer le suivi de l'exécution de ces contrats jusqu'au parfait achèvement
Assurer le contrôle des travaux jusqu'à la réception ou la notification du décompte général définitif y compris la constitution des DOE et DIUOR et
Assurer le suivi technique jusqu'au parfait achèvement

3 -Divers :
Assurer la veille technologique
Assurer des missions de maîtrise d'œuvre (exceptionnellement)
Sur certains projets, le conducteur d'opérations peut être nommé chef de projet, ce qui implique la coordination de différents acteurs
Profils recherchés
Profil :
Minimum Bac+2 Bâtiment ou expérience professionnelle significative (expertise en bâtiment)
Etre force de proposition, ouvert d'esprit, curieux
Aptitude à la conduite de projet, à la communication interne et externe, à la gestion transversale des projets
Capacité de négociation avec les entreprises et les partenaires extérieures
Maîtrise de la réglementation en matière de marchés publics et des règles de comptabilité publique

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures, lettres de motivation + CV, sont à envoyer dans les meilleurs délais
Par courrier à Madame Le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais, 21 Boulevard du 14 Juillet – 89100 SENS
Par mail à courrier@grand-senonais.fr

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le service au 03 86 95 68 15.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.