Assistante de gestion administrative et paye

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Offre n° O089230100905501
Publiée le 09/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chablis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Rifseep) + participation employeur santé et prévoyance + chèques déjeuners + CNAS
Descriptif de l'emploi
En lien avec la Responsable RH, l'agent assure le traitement et la gestion de l'ensemble des procédures administratives relatives à la paye et la carrière des agents dans le cadre des règles statutaires.
Missions / conditions d'exercice
Concevoir et gérer les actes administratifs (arrêtés d'avancement, contrats, etc)
Gérer les absences, maladie et accident de service, et élaborer les tableaux de bords de suivi de l'absentéisme
Tenir à jour les dossiers individuels des agents, l'archivage et le classement
Déclarer et gérer les créations et vacances des postes
Gérer les visites médicales d'embauche et périodique
Préparer et suivre les dossiers de retraite
Etablir le Rapport Social Unique
Gestion des cumuls d'emplois

Préparer les éléments variables mensuels de la paye
Saisir et exécuter les opérations de paye et les déclarations des cotisations mensuelles et annuelles
Etre garant de l'application du régime indemnitaire (révision, arrêtés)
Assurer le suivi des indemnités journalières des contractuels

Suivre, gérer les demandes et la programmation des actions de formation

Gérer et suivre les états de congés, les autorisations spéciales d'absence, les comptes épargne temps des agents
Suivre les demandes de télétravail

Suivre la préparation des dossiers pour le conseil de discipline
Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure disciplinaire
Profils recherchés
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités
Connaissance du statut de la fonction publique
Connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents de la collectivité
Code du travail
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers
Maitrise des outils bureautiques, informatiques et logiciels CERIG
Expérience sur un poste similaire fortement appréciée
Sens de l'organisation, rigueur, méthode
Discrétion et confidentialité
Qualités relationnelles et rédactionnelles

Contact

Contact
0386189116
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président par courrier ou mail à l'adresse : rh@3cvt.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.