Gestionnaire administratif -assemblées

Offre n° O090211100443716
Publiée le 03/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Belfort COM. d'AGGLO.
Place d'Armes
90020 BELFORT CEDEX
Département de travail
Territoire de Belfort
Secteur du lieu de travail
Belfort
Poste à pourvoir le
03/01/2022
Date limite de candidature
03/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Au sein du service "Courrier, Assemblées, Reprographie", la direction des Affaires générales recherche un gestionnaire administratif - assemblées
Missions
* participe à l'organisation des différentes instances (conseils municipaux, bureaux et conseils communautaires, réunions des maires...) et prend en charge l'instance confiée

* constitue et transmet les dossiers en veillant au respect des étapes de validation et à la qualité de la présentation des rapports

* assure le suivi post-instance : rédige les compte-rendus de séances, édite les délibérations et en assure la transmission via le logiciel métier, élabore le recueil des actes administratifs

* contribue à la création du planning annuel des instances et propose les différents retroplannings internes

* suit les actes administratifs (arrêtés, décisions, délibérations), conventions et marchés publics

* veille au formalisme et à la légalité des actes (contrôle et correction des arrêtés et décisions, transmission au contrôle de légalité, élaboration des arrêtés de délégation de signatures...)

* réalise des missions administratives variées (suivi et alimentation de tableaux de bord, frappe de courriers)

* est polyvalent dans les services de la direction des Affaires générales (courriers, reprographie, support au service des élections...)
Profils recherchés
* Bac / Bac +2 dans le domaine administratif, gestion, juridique

* connaissance des instances des collectivités territoriales

* parfaite maîtrise rédactionnelle

* grande maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers (Air délib, Soprano, Hermès)

* aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés (élus, directeurs,
agents...)

* discrétion

* adaptabilité aux missions et à la charge de travail

* organisation et rigueur
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 84 54 24 24
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 3 décembre 2021

Par courriel :
recrutements@grandbelfort.fr

Par courrier :
Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
Place d’Armes
90020 BELFORT CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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