Un gestionnaire administratif - courrier et assemblée

Offre n° O090211100451601
Publiée le 16/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Belfort COM. d'AGGLO.
Place d'Armes
90020 BELFORT CEDEX
Département de travail
Territoire de Belfort
Secteur du lieu de travail
Belfort
Poste à pourvoir le
17/01/2022
Date limite de candidature
16/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des Affaires générales et dans le service "Courrier, Assemblées, Reprographie", le gestionnaire administratif - courrier et assemblées suit les arrêtés, conventions et marchés publics (numérotation, enregistrement dans le logiciel métier, télétransmission au contrôle de légalité)
Missions
* participe à l'organisation des différentes instances (conseils municipaux, bureaux et conseils communautaires, réunions des maires...) en constituant les dossiers

* relance les services pour respecter les délais

* assiste la responsable de service dans les missions administratives (suivi d'indicateurs, mise à jour de listes de diffusion, rédaction de procédures, suivi des congés....)

* réalise l'enregistrement des courriers (analyse et orientation, saisie et transmission quotidienne dans les délais)

* analyse l'état d'avancement de l'équipe en charge de l'enregistrement, alerte et répartit les missions selon les priorités

* contrôle les enregistrements et informe en cas de courriers spécifiques

* est polyvalent dans les services de la direction des Affaires générales (courriers, reprographie, support au service des élections...)
Profils recherchés
* Bac / Bac +2 dans le domaine administratif, gestion, juridique

* connaissance des instances des collectivités territoriales

* parfaite maîtrise rédactionnelle

* grande maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers (Air délib, Soprano, Hermès)

* aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés (élus, directeurs, agents...)

* discrétion

* adaptabilité aux missions et à la charge de travail

* organisation et rigueur
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 84 54 24 24
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 16 décembre 2021

Par courriel :
recrutements@grandbelfort.fr

Par courrier :
Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
Place d’Armes
90020 BELFORT CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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