Chef de service

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Offre n° O091211200488556
Publiée le 21/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de l'ESSONNE
1 Rond-Point de l'Espace
91035 EVRY COURCOURONNES Cedex
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne, Etablissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'Etablissement assure la sécurité de 1,3 million d'habitants notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels.

Le SDIS de l'Essonne est composé de 3 274 agents (sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs, techniques et sociaux) et entretien des liens et échanges avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs (locaux, départementaux, régionaux, zonaux et nationaux).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PALAISEAU
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef du Service Logistique/HSE du Groupement, vous organisez, mettez en œuvre et assurez le suivi des activités de service qui concourent à garantir une couverture opérationnelle de qualité.
Vous animez, managez et coordonnez l'équipe composée de 4 agents.
Vous êtes le garant du contrôle qualité des services rendus.
Vous supervisez la gestion des commandes et le suivi des états des stocks (suivi de budget).
Missions / conditions d'exercice
- Organisation, coordination et suivi des activités du service

Encadrement et animation de l'équipe,
Recensement et suivi des besoins logistique,
Mise en œuvre des moyens humains, financiers et matériels,
Suivi des indicateurs de contrôle de l'activité,
Coordination des mouvements, des navettes et des approvisionnements,
Soutien des chefs de centre volontaires, notamment pour l'accueil de prestataires en leur absence.

- Suivi et contrôle des prestations logistiques

Maintenance des bâtiments et des espaces verts du groupement, en relation avec les entreprises extérieures et suivi des travaux réalisés par le groupement des bâtiments,
Gestion du transport de matériels (roulants, non roulants, consommables, pharmacie, habillement des sapeurs-pompiers volontaires...) en lien avec les ateliers départementaux et le service opérations du groupement,
Surveillance de la petite maintenance technique et des petits travaux de sous-œuvre en régie,
Participation aux visites préventives des inspections du Comité Hygiène Sécurité,
Contrôle de la qualité du service rendu.

- Participation à l'organisation et au contrôle de la gestion administrative, en relation avec le pôle administratif et financier

Suivi administratif des livraisons,
Suivi du budget du service,
Contrôle et analyse des factures et consommations.


Profils recherchés
- Connaissances générales et compétences techniques

Connaissance des techniques et des normes dans le domaine de la logistique et de la maintenance,
Bonne maîtrise du fonctionnement d'un groupement territorial,
Maîtrise des outils bureautiques,
Connaissance des logiciels Outlook, Word, Excel et pratique de Must et LSL essentielle, LAL,
Permis B obligatoire,
Permis poids-lourds souhaité.

- Qualités attendues

Capacité d'organisation et de gestion des priorités,
Rigueur,
Excellent relationnel et sens du service public,
Forte disponibilité.
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact

Informations complémentaires
Télétravail sous réserve d'avis hiérarchique.

Poste basé à PALAISEAU.

Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation, seront adressées à l'attention de Monsieur le Président du Conseil d'Administration au plus tard le 12 janvier 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.