CHEF DE SERVICE PILOTAGE DE L'OFFRE ET DE LA PERFORMANCE H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091220100515560
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Essonne
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
EVRY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
14/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous devrez manager et organiser l'animation de votre équipe, organiser et coordonner les activités des agents en lien avec les projets de la direction.

Vous veillerez à l'harmonisation des pratiques en ce qui concerne la règlementation et le respect du droit des enfants et des familles, vous mettre en oeuvre les projets transversaux liés à la politique enfance-famille

Vous élaborerez des propositions d'actions dans le domaine d'intervention du service, vous définirez des moyens dans le cadre des orientations départementales, vous organiserez une démarche d'amélioration continue
Missions / conditions d'exercice
En tant que chef de service vous devrez :

Mise en œuvre des orientations politiques et/ou schéma, en coordination avec les autres services de la DPPE, les autres directions du département et les partenaires locaux
Définition des protocoles et procédures permettant la mise en œuvre des politiques et législation en vigueur dans le domaine concerné.
Animation des réseaux
Représentation du Conseil départemental dans les instances ad hoc
Vous serez également parfois amené à

Activités spécifiques

Organisation des activités et planification afin de garantir l'atteinte des objectifs dans le respect des délais et des contraintes budgétaires.
Elaboration et suivi des tableaux de bord et des indicateurs de performance.
Mise en place des guides de procédures de tarification et de contrôle de fonctionnement des ESMS.
Veille à l'optimisation des process de prise en charge dans les ESMS, et à l'adéquation des budgets alloués aux besoins des ESMS.
Veille à l'adéquation des projets des établissements aux besoins du Département.
Mise en place et animation du dialogue de gestion avec les partenaires.
Pilotage des contrats d'objectifs et de moyens.
Profils recherchés
Issu d'une formation supérieure, vous devrez détenir une expérience réussie dans ce domaine, vos connaissances juridiques et règlementaires sur l'enfance seront un plus. Vous êtes reconnus pour votre qualité managériale et votre sens de l'écourte et de l'accompagnement.

En tant que collaborateur du service de l'aide sociale à l'enfance, l'agent est lié par le secret professionnel (article L.221-6 du code de l'action sociale et des familles). L'agent est susceptible de participer aux astreintes en fonction des organisations départementales. Des déplacements sont à prévoir sur le département. L'agent participe à la continuité du service public en assurant l'intérim des chefs de service de la direction.

Poste de titulaire, ouvert aux contractuels
Catégorie A
Filière administrative ou technique
Cadre d'emploi attaché territorial ou ingénieur territorial
39h par semaine, 50 jours de congés
Lieu de travail : Evry-Courcouronnes

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.