Community Manager H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091220100527557
Publiée le 26/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Essonne
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
EVRY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
27/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Essonne administre plus d'1,2 million d'Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L'Essonne constitue un terreau d'innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d'excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le département de l'Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.
Missions / conditions d'exercice
Le Community Manager devra :

Développer la présence et la notoriété du Conseil départemental de l'Essonne sur les réseaux sociaux.
Mettre en oeuvre la stratégie réseaux sociaux de la collectivité
Concevoir les contenus à publier sur chaque réseau social conformément au Plan de positionnement éditorial
Travailler avec le réseau de relais de com interne pour l'élaboration des contenus provenant des services et les réponses à apporter aux usagers
Animer les communautés (répondre aux commentaires des usagers, aux messages privés)
Animer les comptes du Département lors du direct de l'Assemblée départementale et de certains événements d'importance organisés sur le territoire
Concevoir et animer des dispositifs réseaux sociaux lors d'opérations ponctuelles (concours, sondages, lives, etc.).
Assurer une veille des actualités en Essonne (via les réseaux sociaux et la revue de presse)
Profils recherchés
Vous disposez d'un diplôme de niveau Bac +3 à 5 dans le domaine de la communication public, ainsi que d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans la gestion de communauté, vous ayant permis d'acquérir les compétences et les techniques de CM, ingénierie de communication ainsi que les principes et méthodes de communication de crise. Vous êtes en mesure d'accompagner vos différents interlocuteurs et de travailler en transversalité. A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les règles de fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux. Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve d'analyse, de synthèse et êtes force de proposition. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.

Poste à pourvoir sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de congés.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.