Technicien support / Hotline - DSI (H/F)

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Offre n° O091220400608513
Publiée le 09/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
500 Place des Champs Elysées - BP62
91054 EVRY-COURCOURONNES
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIEUSAINT
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
30/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart regroupe 23 communes, 352 123 habitants.

Dans le cadre de la réorganisation de l'Administration de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud, la réorganisation de la Direction des Systèmes d'Information et de Communication (DSIC) est un axe prioritaire. Pour répondre aux nouveaux objectifs de transformation numérique et porter l'ensemble des projets de la Direction, la DSIC recrute :


UN(E) TECHNICIEN(NE) SUPPORT/HOTLINE (H/F)
Poste basé à Lieusaint

Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du(de la) Chef(fe) de service Etudes et développement & relation utilisateurs au sein du secteur support utilisateurs /hotline, le(la) technicien(ne) de support Hotline aura pour mission d'assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication et de prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution.

La mission du(de la) Technicien(ne) support/hotline, se déclinera sous les activités suivantes :

* Enregistrer et prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques.
* Analyser et qualifier les incidents signalés
* Résoudre les incidents ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur
* Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
* Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
* Suivre le traitement des incidents et en informer les utilisateurs
* Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs...),
* Exploiter, alimenter et mettre à jour la base d'incidents : relance, consolidation, analyse de tendance
* Emettre des demandes d'actions préventives
* Élaborer et faire évoluer les documentations (procédures d'exploitations, procédures d'installation)
Profils recherchés
Filière technique - Catégorie B ou C - poste ouvert aux contractuels
Cadre d'emploi des techniciens territoriaux ou adjoints techniques
Expérience de 1 à 3 ans sur des fonctions similaires

* Connaissances : connaissance de l'outil informatique et systèmes d'information (connaissances techniques), maitrise des outils de gestion de support, connaissance de l'environnement technologique de la structure dans laquelle il évolue connaissances techniques, informatiques et matérielles), connaissance de l'architecture fonctionnelle, connaissance de l'architecture technique, outils, progiciels, matériels, connaissance de la charte d'utilisation des SI et du guide de bonnes pratiques de l'entité, connaissance du RGPD




* Savoir-faire : capacité à poser un diagnostic, capacité à mettre en œuvre des consignes informatiques, capacité à transmettre un savoir, une technique, une compétence, capacité à alerter sur une situation à risque, aptitude à rédiger des procédures.

* Savoir-être : sens du travail en équipe, réactivité, sens de l'écoute et de la diplomatie, sens de l'analyse, sens de la communication, sens du relationnel et de la pédagogie.

Contraintes particulières :
- Déplacements possibles
- Disponibilité
- Pics d'activité en fonction de l'activité ou du calendrier règlementaire
- Possibilité d'intervenir en renfort sur d'autres services ou d'autres métiers de la DSIC en cas de pics d'activité

Poste à pourvoir dès que possible.
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées,
en rappelant l'intitulé du poste dans l'objet,
par mél : recrutement@grandparissud.fr
ou par courrier à l'adresse suivante :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 Evry-Courcouronnes cedex

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) devront être adressées :
par e-mail : recrutement@grandparissud.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.