Gestionnaire affaires générales, état-civil, élections et facturation périscolaire (F/H)
Offre n° O091220500629457
Publiée le 05/05/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Département de travail
Essonne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Officier ou officière d'état civil
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil physique et téléphoniques.
Gestionnaire des affaires générales, état civil et élections.
Gestion du cimetière communal, délivrance des autorisations funéraires et ventes de concessions.
Suivi des inscriptions scolaires et facturation périscolaire.
Gestionnaire des affaires générales, état civil et élections.
Gestion du cimetière communal, délivrance des autorisations funéraires et ventes de concessions.
Suivi des inscriptions scolaires et facturation périscolaire.
Missions
Accueil du public, traitement du courrier.
Affaires générales et état civil : traitement du courrier, réception, traitement et déclaration de décès, mariages, délivrance des livrets de famille, traitement des demandes d'état civil, des avis de mentions, tenue administrative des registres d'état civil, enregistrement des PACS, changement de noms et prénoms, recensement militaire, attestation d'accueil, jury d'assises, organisation administrative des cérémonies communales.
Gestion du cimetière communal : vente de concessions et délivrance des autorisations funéraires.
Tenue et mise à jour des listes électorales, organisation des scrutins électoraux.
Suivi des inscriptions scolaires et facturation périscolaire.
Affaires générales et état civil : traitement du courrier, réception, traitement et déclaration de décès, mariages, délivrance des livrets de famille, traitement des demandes d'état civil, des avis de mentions, tenue administrative des registres d'état civil, enregistrement des PACS, changement de noms et prénoms, recensement militaire, attestation d'accueil, jury d'assises, organisation administrative des cérémonies communales.
Gestion du cimetière communal : vente de concessions et délivrance des autorisations funéraires.
Tenue et mise à jour des listes électorales, organisation des scrutins électoraux.
Suivi des inscriptions scolaires et facturation périscolaire.
Profils recherchés
Expérience communale demandée.
Bonne connaissance de l'instruction générale relative à l'état civil et des procédures relatives aux élections.
Bonnes connaissances informatiques et maîtrise des logiciels BERGER LEVRAULT (état civil, élections et scolaire).
Savoir appliquer les cadres règlementaires et juridiques liés au poste.
Capacité d'autonomie et polyvalence
Bonne connaissance de l'instruction générale relative à l'état civil et des procédures relatives aux élections.
Bonnes connaissances informatiques et maîtrise des logiciels BERGER LEVRAULT (état civil, élections et scolaire).
Savoir appliquer les cadres règlementaires et juridiques liés au poste.
Capacité d'autonomie et polyvalence
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Téléphone collectivité
01 64 58 90 59
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
1 rue Héroard
91640 VAUGRIGNEUSE
Madame le Maire
1 rue Héroard
91640 VAUGRIGNEUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.