Responsable d'équipe gestion de l'arbre (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091220500644390
Publiée le 28/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
500 Place des Champs Elysées - BP62
91054 EVRY-COURCOURONNES
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LISSES
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
26/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une Communauté d'agglomération située au sud de l'Ile-de-France. Regroupant 23 communes sur les départements de l'Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 352 688 habitants.

Grand Paris Sud conçoit et met en œuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur des habitants du territoire sur différents domaines de compétences tels que l'aménagement des espaces publics, la rénovation urbaine, la transition énergétique ou encore les services urbains.

Dans ce contexte, la Direction Générale Adjointe des Services Urbains et du Patrimoine recrute pour sa Direction de la Gestion de l'Espace Public (DGEP) et son service Voirie, Propreté et Espaces Publics :

UN(E) CHARGE(E) DE TRAVAUX VOIRIE, PROPRETE ET ESPACES PUBLICS (F/H)
Missions / conditions d'exercice
PRESENTATION DE LA DIRECTION :

La Direction de la Gestion de l'Espace Public est en charge de la gestion de l'espace public communautaire. Elle est composée de 4 services (2 services voirie, propreté et espaces publics, 1 service espaces verts et 1 service éclairage public).

Le service Voirie, Propreté et Espaces Publics Seine-Essonne-Sénart a pour mission de mettre en œuvre la politique communautaire en matière de gestion des voiries communautaires, de gestion des liaisons douces, de propreté, de gestion des ouvrages d'art, de viabilité hivernale, d'entretien des parcs d'activités, de la signalisation, et de suivi des aires d'accueil des gens du voyage sur le secteur territorial considéré. Il est composé de 28 agents.


MISSIONS ET ACTIVITES :
Le chargé de travaux aura pour missions principales de (d') :

- Exécuter et contrôler sur les volets technique, administratif et financier, les opérations de maintenance, d'entretien et de propreté urbaine sur le territoire communautaire et plus particulièrement sur la commune de Grigny

- Assurer l'interface entre les services voirie et espaces verts sur les missions de propreté,

- Organiser et assurer la supervision des chantiers dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité en veillant à la bonne coordination des activités des entreprises

- Vérifier et suivre la conformité des travaux effectués par les prestataires dans les périmètres d'activité, réceptionner les travaux et évaluer la qualité des services

- Traiter les demandes diverses (communes, riverains, instruction de dossiersetc.)

- Diriger et organiser la viabilité hivernale sur le territoire de Grigny

- Contribuer à l'élaboration des pièces techniques des marchés publics (assistance à maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, travaux et autres prestations) et à l'analyse des offres

- Aider à rédiger les conventions et à préparer les dossiers à présenter aux instances administratives (délibérations, conventions, actes spéciaux..).

- Collaborer et participer aux projets participatifs transversaux techniques, administratifs et managériaux, et aux études d'aménagements, de restructuration ou de réhabilitation.
Profils recherchés
Diplôme : Niveau bac à bac +2 ou équivalent dans le domaine des VRD ou de la propreté,
Expérience dans le domaine du VRD et des prestations et en collectivité territoriale souhaitée

CONDITIONS D'EXERCICE :
Horaires de travail : 37h30 sur 4,5 ou 4 et 5 jours.
Lieu de travail : CTT de Grigny
Bureau, poste informatique, smartphone et véhicule de service en pool
Possibilité de télétravail : non
Astreintes de viabilité, astreintes d'exploitation
Possibilité de présence en dehors des heures de travail (Commissions, CIAPH...).

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) devront être adressées :
par e-mail : recrutement@grandparissud.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.