Professeur pianiste accompagnateur H/F

Offre n° O091220600681735
Publiée le 21/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Coeur d'Essonne Agglomération
1 place Saint Exupéry
91704 STE GENEVIEVE BOIS CEDEX
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l’Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d’un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d’Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d’un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Département de travail
Essonne
Secteur du lieu de travail
Palaiseau
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
15/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Enseignant ou enseignante artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l'Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine (203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.

Le conservatoire à Arpajon en centre-ville et abrite l'administration et la plupart des salles de musique, ainsi qu'un auditorium. Le conservatoire a pour vocation de contribuer à la sensibilisation et l'éducation artistique de chacun. Un enseignement riche et varié est dispensé par une équipe pédagogique professionnelle diplômée de qualité, conduisant ainsi à une pratique amateur autonome.

La politique culturelle communautaire est à l'écoute des préoccupations et des enjeux des villes dans une logique de dialogue, de mutualisation, et de redistribution. Cette politique se développe en réseau à partir des équipements communautaires et soutient les projets artistiques et culturels ambitieux à l'échelle du territoire.
Missions
oste (Missions).

Au sein du conservatoire à Arpajon, vous accompagnerez les chœurs adultes et l'Atelier Lyrique du Conservatoire. Aussi, vous serez en charge d'accompagner les chanteurs et instrumentistes du Conservatoire dans leurs prestations et évaluations.

Accompagnement à l'enseignement

* Vous préparerez les répétitions et conseillerez les élèves lors de celles-ci,
* Vous repérerez et favoriserez l'expression, la personnalité et la sensibilité des élèves
* Vous développerez la curiosité et l'engagement artistique des élèves
* Vous apporterez aux élèves une culture générale et artistique
* Vous aiderez à l'encadrement pédagogique et artistique des élèves aux manifestations du conservatoire
Conduite de projets pédagogiques et artistique à dimension collective

* Vous participerez en concertation avec la direction et l'équipe de professeurs, à la définition du règlement pédagogique et à l'élaboration de projets artistiques
* Vous porterez en lien avec la direction des projets transversaux dans des établissements d'enseignement artistique pluridisciplinaires
* Vous participerez aux instances de concertation pour la mise en place de projet intercommunaux ou " hors les murs "
* Vous contribuerez activement à la mise en œuvre des manifestations artistiques proposées par le conservatoire ou l'agglomération
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'Etat avec une formation artistique supérieur ou un diplôme d'études musicale, vous bénéficiez d'une culture musicale et artistique riche. En parallèle, vous aurez une connaissance du public, des institutions artistique et de ses besoins en matière d'enseignement.
Temps de travail
Non complet, 10h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
• Lieu d’affectation : 13 rue Dauvilliers, 91290 Arpajon ;
• 10h/semaine les jeudi et vendredi;
• Adaptation des horaires aux contraintes du service public ;
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle; sur un grade d’assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classe, recrutement au 1er/09/2021 ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page