DIRECTEUR DE RESIDENCE POUR PERSONNES AGÉES H/F - Direction des Solidarités

Offre n° O091220600692894
Publiée le 28/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de MASSY
1 avenue Général de Gaulle BP 20101
91305 MASSY CEDEX
Département de travail
Essonne
Secteur du lieu de travail
Palaiseau
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Directeur ou directrice de santé publique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (33 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Missions
MISSIONS

En charge de la gestion de l'établissement accueillant des personnes âgées autonomes, vous êtes sous l'autorité de la coordinatrice des RPA. Garant de la mise en place et l'application d'un projet d'établissement, de la qualité de vie des résidents, du bon fonctionnement et de l'organisation des établissements.

Vous assurez l'encadrement et le management de l'équipe, participez au recrutement, à l'évaluation des agents. Vous gérez les plannings et les congés, animez les réunions, élaborez le plan de formation de vos agents. Vous impliquez l'équipe dans le projet d'établissement et favorisez les initiatives.

Vous êtes garant de la gestion administrative et financière, suivez les dispositifs juridiques propres à ce type d'établissement, vous élaborez le budget prévisionnel et garantissez le suivi des tableaux de bord et des statistiques. Vous assurez l'encaissement des loyers des résidences et rédigez les bilans financiers, animez les instances de coordination obligatoire, contrôlez l'application des normes d'hygiènes et de sécurité et veillez à la maintenance des bâtiments et des espaces verts en collaboration avec les services techniques

Vous assurez la relation avec les résidents et leurs Familles en veillant au respect des droits des usagers, vous procédez à l'instruction des dossiers d'admission et accompagnez le résident lors de son entrée, coordonnez et évaluez le projet de vie en lien avec les familles et le degré de dépendance des usagers, animez le conseil de la Vie Sociale et réalisez les enquêtes de satisfaction.

Vous élaborez les Projets d'établissements en cohérence avec les orientations politiques et travaillez en lien étroit avec le directeur de la seconde RPA de la ville (projets mutualisés, travail d'équipe en commun...), coordonnez les activités d'animation avec le secteur Loisirs/Animations Séniors.

Vous assurez et coordonnez les relations avec les partenaires sociaux, les services médicaux et paramédicaux, les partenaires institutionnels et les partenaires de la ville en élaborant des actions ou des projets communs.

HORAIRES : 36h40 hebdomadaire
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

- Titulaire du CAFDES ou Master médico-social ou justifiez d'une expérience cadre de santé avec 3 ans d'expérience et formation de 5 ans à l'encadrement
- Maîtriser la règlementation relative aux établissements d'accueil de personnes âgées.
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité et être titulaire du PSC1
- Capacité d'organisation et d'adaptation
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook)
- Qualités relationnelles, sens de l'accueil et du service public
- Rigueur, réactivité, initiative, discrétion, disponibilité

Poste Handi-accessible
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
htpp://www.ville-massy.fr

A l'attente de Mr le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page