Assistant administratif H/F

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Offre n° O091221000808387
Publiée le 07/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'ETAMPES
2 place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
Ville de 26 700 habitants, Etampes est reconnue pour être le premier patrimoine historique de l'Essonne et labellisée Pays d'Art et d'Histoire.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ETAMPES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions :
Assurer les tâches de secrétariat
Suivi de tous les dossiers des services Espaces Publics ( voirie, espaces verts, fêtes et cérémonies, manutention, régie voirie et régie propreté)


Missions / conditions d'exercice
Objectifs de missions :
Assurer les tâches de secrétariat
Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication
Savoir renseigner le public
Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la Collectivité
Savoir utiliser les outils informatiques
Savoir rédiger un courrier
Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique de la voirie
Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur

Activités :
Suivi de tous les dossiers de l'Espace Public (voirie, espaces verts, manutention, fêtes et cérémonies, régie voirie et voirie propreté)
Gérer les demandes de la population
Gérer l'ouverture du courrier et le transmettre aux différents services du bâtiment
Mettre en forme et présenter les dossiers
Participer à des missions de réception
Etablissement des bons de commande et leur suivi (envoi, paiement facture et établissement des PV)
Suivi du budget
Prise des différentes demandes d'autorisations de voirie
Gérer les agendas du Délégué et des techniciens
Prise de notes
Rédiger des comptes-rendus

Liaisons :
Cabinet du Maire, Direction Générale, services internes, bailleurs, concessionnaires (ERDF, GRDF, FRANCE TELECOM) etc...
Profils recherchés
Compétences et exigences :
Rigueur, méthode, autonomie, dynamisme, écoute, disponibilité et sens de l'anticipation

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Etampes
2, Place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.