agent des espaces urbains (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091221000833730
Publiée le 05/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Saint-Michel-sur-Orge est une commune de 20 110 habitants du canton de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne, située à 20 km au sud de Paris (25 minutes par le R.E.R. C).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef d'équipe des espaces urbains au sein d'une équipe une équipe de 5 personnes vous serez en charge de l'entretien du mobilier urbain et de l'aménagement.


Missions / conditions d'exercice
Missions générales :

- Réaliser les interventions de maintenance préventive ou curative sur les espaces publics extérieurs (voirie, mobiliers urbains) dans le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers ;
- Intervenir sur les situations d'urgence sur voirie : dépose de mobilier abimé ou dangereux (potelets, barrières, pose de matière absorbante sur une zone polluée sur espaces publics) ;
- Surveiller le patrimoine des mobiliers urbains ;
- Relever les incidents et les dysfonctionnements et en alerter les responsables ;
- Exécuter les chantiers d'entretien et d'aménagement à partir d'un plan et d'un programme de travail incluant la dépose et pose de mobilier, corbeille, bancs, mats, racks à vélo, bornes, suspensions florales, barrières, balisettes J11, marquage au sol...) ;
- Participer activement au dispositif de la viabilité hivernale ;
- Participer à l'installation des différentes manifestations de la commune (logistique, nettoyage des espaces publics, entretien des espaces verts...) ;
- Nettoyer les graffitis sur les mobiliers urbains ;
- Réaliser des petits travaux de peinture ;
- Participer activement à la démarche de prévention des risques, appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits ;
- Participer activement à la démarche environnementale de la commune, Gérer les déchets produits sur le site et les valoriser dans les filières appropriées.
Profils recherchés
Compétence nécessaires :
- CAP de maçonnerie, travaux publics souhaité ;
- Expérience requise de minimum 5 ans dans un poste ;
- Permis B indispensable ;
- Caces souhaité.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + RTT + prime annuelle, prestataire d'action sociale et titres restaurants

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge, 16 rue de l'Eglise - 91240 Saint-Michel-sur-Orge ou par mail à recrutement@saintmichel91.fr.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.