Gestionnaire carrière - retraite h/f
Offre n° O091230100919694
Publiée le 18/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur

28384 habitants
R.N. 448 - RER C ou D Juvisy sur Orge
R.N. 448 - RER C ou D Juvisy sur Orge
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRAVEIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La Ville de Draveil recrute
GESTIONNAIRE RETRAITE ET CARRIERE
- Cadre d'emploi C expérimenté / B -
Temps complet
Poste à pourvoir immédiatement
__________________________
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines
GESTIONNAIRE RETRAITE ET CARRIERE
- Cadre d'emploi C expérimenté / B -
Temps complet
Poste à pourvoir immédiatement
__________________________
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines
Missions et conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
* Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de retraite dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (contrôle et/ou instruction des dossiers dématérialisés ou matérialisés de liquidation de pension, validation de services de non titulaires, cohortes, simulations...)
* Assurer le lien avec les organismes de retraite (CNRACL - IRCANTEC...)
* Prévoir et anticiper les demandes de départs à la retraite en lien avec les orientations fixées par la collectivité
* Établir les estimations de pension des agents
* Assurer le traitement administratif des dossiers de retraite (préparation en amont, courriers aux agents concernés, courriers aux différentes caisses...
* Informer et conseiller les gestionnaires RH et fonctionnaires sur la procédure à suivre pour les demandes de mise à la retraite
* Élaborer des outils de suivi et tableaux de bord pour l'instruction des différents dossiers de retraite
* Rédiger des fiches pratiques, fiches procédures, notes d'information et courriers divers
* Suivre et interpréter de la réglementation relative à la carrière et à la retraite
* Diffuser les informations nouvelles
MISSIONS SPECIFIQUES
Assurer la gestion et le suivi des carrières
* Elaborer les actes administratifs afférents à la carrière
* Contrôler l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement
* Étudier et suivre les positions administratives
* Rédiger les arrêtés
* Saisie des carrières sur l'outil métier (logiciel CIRIL)
Assurer l'organisation et le suivi des instances
* Etablir les ordres de jour, instruire et rédiger les dossiers présentés lors des instances
* Rédiger les procès-verbaux des instances
* Mettre en œuvre les décisions
Assurer le suivi et la coordination du dispositif d'entretien professionnel
* Préparer les notes d'information
* Transmettre les informations issues des comptes rendus aux gestionnaires RH concernés
* Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de retraite dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (contrôle et/ou instruction des dossiers dématérialisés ou matérialisés de liquidation de pension, validation de services de non titulaires, cohortes, simulations...)
* Assurer le lien avec les organismes de retraite (CNRACL - IRCANTEC...)
* Prévoir et anticiper les demandes de départs à la retraite en lien avec les orientations fixées par la collectivité
* Établir les estimations de pension des agents
* Assurer le traitement administratif des dossiers de retraite (préparation en amont, courriers aux agents concernés, courriers aux différentes caisses...
* Informer et conseiller les gestionnaires RH et fonctionnaires sur la procédure à suivre pour les demandes de mise à la retraite
* Élaborer des outils de suivi et tableaux de bord pour l'instruction des différents dossiers de retraite
* Rédiger des fiches pratiques, fiches procédures, notes d'information et courriers divers
* Suivre et interpréter de la réglementation relative à la carrière et à la retraite
* Diffuser les informations nouvelles
MISSIONS SPECIFIQUES
Assurer la gestion et le suivi des carrières
* Elaborer les actes administratifs afférents à la carrière
* Contrôler l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement
* Étudier et suivre les positions administratives
* Rédiger les arrêtés
* Saisie des carrières sur l'outil métier (logiciel CIRIL)
Assurer l'organisation et le suivi des instances
* Etablir les ordres de jour, instruire et rédiger les dossiers présentés lors des instances
* Rédiger les procès-verbaux des instances
* Mettre en œuvre les décisions
Assurer le suivi et la coordination du dispositif d'entretien professionnel
* Préparer les notes d'information
* Transmettre les informations issues des comptes rendus aux gestionnaires RH concernés
Profils recherchés
PROFIL REQUIS
* Connaître les règles relatives au statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement en matière de retraite
* Connaître la réglementation des différents régimes de retraite
* Maîtriser les outils informatiques
* Faire preuve de rigueur et de disponibilité
* Être doté de qualités relationnelles
* Savoir travailler en équipe
* Avoir le sens du service public et de la discrétion
* Connaître les règles relatives au statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement en matière de retraite
* Connaître la réglementation des différents régimes de retraite
* Maîtriser les outils informatiques
* Faire preuve de rigueur et de disponibilité
* Être doté de qualités relationnelles
* Savoir travailler en équipe
* Avoir le sens du service public et de la discrétion
Contact
Contact
01 69 52 78 78
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel UNIQUEMENT à l'attention de Monsieur le Maire
3, avenue de Villiers
91210 DRAVEIL
Courriel: bal-recrutement@mairiedraveil.fr
3, avenue de Villiers
91210 DRAVEIL
Courriel: bal-recrutement@mairiedraveil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.