Gestionnaire Accueil et Gestion des prestations (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092211100466358
Publiée le 29/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Nanterre
Mairie, 1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
28/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
VOTRE MISSION
Contribuer à la qualité de traitement de l'ensemble des prestations confiées au guichet Familles de la commune.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES
L'agent d'accueil du guichet Familles représente l'image de la commune auprès des administrés et des tiers avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant sens du contact et qualité d'écoute.
Ce poste demande d'être polyvalent dans les missions quotidiennes du service, de manière à assurer la continuité du service.
L'agent d'accueil assurera alternativement des missions de Front office et de Back office, selon les nécessités de service, et le planning organisé par le responsable du Guichet Familles.
Missions / conditions d'exercice
Front office :
Assurer l'accueil physique des familles,
Informer, orienter les usagers et les renseigner sur l'organisation des services de la commune,
Instruire et suivre les dossiers de demande des usagers pour les prestations du Guichet Famille et les services proposés par la commune,
Gérer la facturation des prestations et procéder à l'encaissement des paiements en tant que mandataire,
Gérer l'affichage d'informations,
Promouvoir les services en ligne,
Pour les agent-e-s nommé-e-s sous régisseurs : assurer les clôtures d'exercices journalières et garantir le suivi de la comptabilité auprès de sa hiérarchie et du régisseur global.

Back office :
Assurer l'accueil téléphonique du Guichet Familles,
Identifier la famille et traiter les demandes d'usagers, soit directement, soit en orientant vers le bon interlocuteur,
Traiter les demandes réalisées sur le Kiosque Familles - télé services,
Traiter les demandes en lignes liées au compte famille (RSU),
Informer et transmettre les demandes complexes au responsable du guichet Familles,
Respecter les circuits des dossiers d'inscriptions de chaque secteur pour assurer la traçabilité des demandes auprès des directions partenaires,
Suivre les dossiers et consolider les dossiers incomplets (Alertes, courriers de relance, ...),
Diverses tâches de secrétariat, classement archivage,

ACTIVITES SECONDAIRES
Réceptionner les contestations ou réclamations ; l'agent d'accueil est capable d'orienter les usagers vers le bon interlocuteur (périmètre 3)
Informer et orienter les usagers sur l'accès aux droits et aide aux démarches
Profils recherchés
VOS COMPETENCES
Technique de communication : capacité à s'adapter à tout public et gérer les éventuels conflits avec les usagers,
Aptitude au travail en équipe et au travail transversal,
Maitrise de l'environnement territorial,
Aptitude relationnelle et discrétion professionnelle,
Maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers.

CADRE DE TRAVAIL
Dans le cadre du règlement intérieur des 35 heures avec une répartition du travail (Semaine A : 40H - Semaine B : 30h) Horaires variables entre 8 h 30 et 18 h 00 -Travail le samedi matin

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
accueil.drh@mairie-nanterre.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
88-118, rue du 8 Mai 1945
92014 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.