Agent petite enfance (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092211200486415
Publiée le 08/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
La Garenne-Colombes
Mairie, 68 bd de la République
92250 LA GARENNE COLOMBES
Aux pieds de La Défense, premier pôle d'affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d'une ville à taille humaine où s'exprime un certain art de vivre ainsi qu'un réseau de liaisons important avec Paris et l'Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA GARENNE COLOMBES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Avec douze structures d'accueil collectif dont un multi-accueil, la Ville de La Garenne-Colombes recherche des Agents auprès des enfants H/F qui organiseront et effectueront l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure .
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur (trice) d'établissement et de son adjoint (e), vous accueillez et prenez en charge individuellement les enfants de 10 semaines à 4 ans au sein d'un groupe.
Vous garantissez la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille, et assurez les soins quotidiens à l'enfant (soins, hygiène, sécurité, sommeil...) tout en répondant à ses besoins affectifs, éducatifs et ludiques.
Vous participez à l'élaboration et au suivi du projet éducatif de la structure.
Vous organisez, participez à l'adaptation de l'enfant, et aménagez les espaces selon les besoins des enfants.
Vous participez à l'entretien et la remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé ; et assurez l'hygiène de l'environnement de l'enfant.

Les structures sont ouvertes de 8h à 18h30 (excepté pour un équipement 7h30/19h).

Vous profiterez au sein de la collectivité d'une rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire ainsi que d'un 13ème mois.
Vous aurez également à votre disposition un comité des œuvres sociales et un restaurant communal
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du CAP accompagnement éducatif petite enfance (anciennement petite enfance), d'un BEP Carrière Sanitaire et Sociale ou d'un BAC professionnel service à la personne.
Vous êtes capable de combiner douceur et autorité afin de canaliser
leur énergie et leurs exigences pour qu'ils intègrent les règles de vie en communauté.
En relation avec des adultes (parents, collègues) vous faites preuve de discrétion concernant la vie privée de la famille, politesse, conscience professionnelle et respects des engagements.
Vous êtes en mesure sur un plan pratique d'assurer l'alimentation, la sécurité et les soins d'hygiène et veiller à l'hygiène des divers espaces de vie.
Enfin, vous êtes disponible, les horaires sont variables en fonction des structures.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
par mail à : recrutement@lagarennecolombes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.