Responsable de Brigade - Police Municipale (h/f)

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Offre n° O092220100513076
Publiée le 12/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Puteaux
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PUTEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi


La Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants,

Accès par RER A - La Défense, Tram T2 et SNCF - Puteaux, à 7 km de Paris

Recrute pour sa Police Municipale :

Un responsable de brigade jour H/F
Cadre d'emploi des Agents de Police Municipale


Sous l'autorité du Chef de Service de Police Municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Vous assurez une relation d'aide, d'assistance et de proximité avec la population.

Vous encadrez une brigade de 10 policiers municipaux minimum.

Descriptif du service :

Le service de Police Municipale (78 agents) est intégré au sein de la Direction de la Prévention et de la Sécurité qui comprend également le service ASVP - Parc et Jardin (43) et le Centre de Supervision Urbain (28 opérateurs-vidéo).

Fonctionnement : 24h/24 et 7j/7

Cycle de travail :

4 jours par semaine (vacation de 9h22 par jour et 1 jour de repos hebdomadaire),
1 week-end sur 2 travaillé en heures supplémentaires (vacation de 08h00 par jour),
42 jours de congés annuels (CA + RTT).

Equipements :

9 véhicules légers (dont 1 affecté à chaque brigade), 02 Postes Annexes Mobiles, 4 MP3 et 5 VTT Assistance Electrique.
EPI individuels (GPB housse tactique) et collectifs (casques, boucliers, casques balistiques et portes plaques balistiques),
Logiciel métier : Municipol,
GVE,
Cinémomètre,
Ethylotest électronique et test dépistage salivaire,
Interopérabilité Acropol (02 postes),
PSA (Glock 45), tonfa, Gail, PIE, LBD.
Caméra mobile,
200 caméras de vidéoprotection
1 MBPTI.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Vous assurez des actions de veille et de prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques ;
vous appliquez et contrôlez le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention ;
vous assurez des missions d'îlotage ;
vous régulez la circulation routière et veillez au respect du code la route et du stationnement ;
vous participez au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies ;
vous recherchez et relevez des infractions ;
vous intervenez dans le cadre d'un crime ou délit flagrant ;
vous rendez compte de crimes, délits ou contraventions ;
vous réalisez des enquêtes administratives ;
vous rédigez et transmettez des écrits professionnels ;
vous accueillez et être en relation avec les publics ;
vous apportez une assistance aux personnes en danger ou en difficulté.

Conditions d'exercice :

Présence par tous temps à l'extérieur
Planning en semaine alternée avec des vacations en matin (5h53/15h15) et en après-midi (12h38/22h), un jour de repos par semaine et 1 week-end/2 en heures supplémentaires (6h/14h - 14h/22h).
Rythme et amplitude de travail très variable en fonction des événements.
Bonne condition physique recommandée
Très grande disponibilité
Respect d'exercice soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation, de formation initiale et continue
Autorisation délivrée par le préfet en cas de port d'armes
Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire, permis de conduire nécessaire
Profils recherchés
Brigadier-chef principal / gardien de police municipale titulaire
Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
Expérience requise en management
Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique Logitud
Esprit d'initiative
Discrétion, rigueur
Sens du service public
Sens des relations humaines, aptitude au dialogue et à l'écoute
Respect des lois et règlements spécifiques à cette profession.


La collectivité vous propose une politique " Ressources Humaines " attractive :

Traitement Statutaire
Régime indemnitaire avantageux (IAT coefficient 8 et prime 20 %)
Planning sur 4 jours, heures supplémentaires rémunérées
Prime annuelle d'assiduité,
Politique de formation active,
Mutuelle subventionnée par la collectivité,
Remboursement partiel des frais de transport(s) en commun.
Compte Epargne Temps (à partir d'un an d'ancienneté)

Vous disposez des compétences attendues, du sens du devoir, de la loyauté et du service public, rejoignez nos équipes et adressez votre candidature : CV + lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire via le formulaire de recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.