Educateur de jeunes enfants (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220200555556
Publiée le 29/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Montrouge
Mairie, 43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTROUGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, bénéficie d'un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d'un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire


Politique Petite Enfance ambitieuse et bienveillante à Montrouge !


Parmi les interventions publiques développées au plus près de ses 50 000 habitants, les services réservés aux tout petits, aux enfants et aux jeunes constituent assurément une priorité de la Ville de Montrouge, qui compte de nombreux équipements dédiés à la petite enfance: 15 structures d'accueil ( crèches collectives, crèche familiale, jardins d'enfants et multi-accueils), 900 places d'accueil régulier et occasionnel et un relais d'assistantes maternelles :

Structures à dimension humaine composées de petites unités de vie favorisant l'éveil de chaque enfant dans le respect de son rythme et de son développement

Lieux de vie attractifs : grands espaces extérieurs, création d'espaces Snoezelen dans un établissement (nouveauté 2021), animations dynamiques autour du livre, de la musique, du " bien manger , organisation de semaines à thème, matériel pédagogique à disposition des professionnel(le)s...

Dans ce contexte la Ville de Montrouge recrute :



Éducateur de jeunes enfants EJE (F/H)

(Cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants territoriaux - Catégorie A)

Missions / conditions d'exercice
Vous appréciez les structures dotées de projets pédagogiques riches et innovants ?

Vous maitrisez les pratiques pédagogiques éducatives et détenez des compétences dans l'accompagnement à la parentalité ?

Vous appréciez encadrer, animer, coordonner et fédérer au sein d'une équipe ?

Vos valeurs portent sur la bienveillance, la communication et la solidarité ?

Vous êtes dynamique et motivé (e )

Rejoignez-nous avec votre talent et votre énergie !

Poste
Les activités du poste :

* Assurer la dynamique et la coordination du travail de l'équipe dans le respect des besoins et du développement de l'enfant.
* Assurer le relais entre l'équipe et la direction.
* Observer les enfants et mettre en place des activités pédagogiques adaptées dans un contexte éducatif et ludique, inventif et créatif.
* Accueillir et écouter les familles afin de favoriser des échanges de qualité, en apportant un soutien dans le respect de ses compétences.
* Aménager l'espace et gérer le matériel éducatif en collaboration avec l'équipe et la direction

Vos missions et perspectives d'évolution à Montrouge :

Manager de proximité, l'éducatrice ou l'éducateur de jeunes enfants coordonne, en accord avec le responsable hiérarchique, le travail de l'équipe en lien avec le projet pédagogique. Elle/Il veille au bien-être des enfants et soutient les parents dans leur rôle éducatif.
Véritable tremplin professionnel pour occuper à moyen terme, un poste d'Adjointe de Direction, et à terme un poste de Responsable de jardins d'enfants, vous trouverez votre épanouissement au sein des établissements Petite Enfance de Montrouge.

Profils recherchés
onnaissances :
* Pédagogiques et éducatives
* Développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 6 ans
* Hygiène et sécurité
* Notion de Management

Compétences pratiques :
* Force de proposition
* Sens de l'organisation
* Créativité

Qualités personnelles :
* Disponibilité
* Sens de l'accueil et capacité d'écoute
* Assiduité et ponctualité
* Discrétion et maîtrise de soi
* Capacité à se remettre en question
* Capacité à travailler en équipe, à transmettre aux parents, collègues et responsable
* Capacités d'observation, d'adaptation et de communication

Diplômes et/ou habilitations requis : DE EJE

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.