Gestionnaire des dossiers subvention (h/f)

Offre n° O092220300562394
Publiée le 01/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département 92
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de gestion locative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : 6.1 Gestionnaire

La direction habitat et soutien à la vie locale agit pour améliorer l'habitat sur l'ensemble du territoire des Hauts-de-Seine. Elle instruit les demandes de financement pour la production, l'amélioration et l'adaptation au handicap de logements sociaux ainsi que les aides aux particuliers en faveur de l'amélioration de l'habitat privé. Elle élabore et gère les contrats de développement avec les communes des Hauts-de-Seine, et assure aussi la gestion et le contrôle des subventions de fonctionnement adressées par les demandeurs au moyen d'un guichet unique. Elle contribue également aux actions partenariales relevant de la politique de la ville afin de réduire les inégalités sociales et les écarts de développement entre les territoires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Missions et conditions d'exercice
MISSIONS :

Au sein du Service Contractualisation et Subventions, le Gestionnaire des dossiers subventions met en œuvre la gestion des demandes de subventions de fonctionnement et d'investissement en polyvalence sur les différents secteurs. Il réalise également les missions annexes liées à la plateforme e-partenaire.

ACTIVITES :

- Instruire administrativement des demandes de subventions : complétude du dossier, transmission pour proposition de montant à la direction métier, calcul et contrôle des montants proposés, correspondance avec les demandeurs, paiement, notification.
- Réaliser et contrôler les analyses financière et juridique de niveau 1.
- Réaliser des formulaires et annexes via le progiciel Adobe Reader.
- Participer à des sujets transverses : tests de montée de version grand angle, projets de modernisation de l'instruction, création des comptes utilisateurs e-partenaire.
Profils recherchés
PROFIL :

- Rédacteur territorial titulaire, ou, à défaut, contractuel (art 3-2, loi du 26 janvier 1984) diplômé à minima de niveau Bac.
- Solides connaissances administratives (fonctionnement des collectivités notamment) et idéalement, connaissance du contexte local
- Connaissance de la législation régissant les subventions aux personnes de droit privé et personne de droit public
- Connaissances en comptabilité privée et publique
- Réelles aptitudes en matière de communication, capacité au travail en polyvalence
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Esprit d'initiative, de synthèse, et rigueur méthodologique, maîtrise des outils bureautiques

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de " L'Extension ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.
L'Extension est doté d'un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre

Contact

Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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