Gestionnaire Carrière Paie (h/f)

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Offre n° O092220300575867
Publiée le 01/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Par ailleurs, la modernisation des organisations et des modes de gouvernance est au centre des projets portés par la direction générale ce qui fait de la direction des ressources humaines un des acteurs majeurs de ces évolutions.
Missions / conditions d'exercice
Le service Carrière et Rémunération est composé de 6 personnes, un responsable et 5 gestionnaires qui assurent en gestion intégrée la carrière et la paie de plus de 1000 agents dans le respect des règles statutaires et de l'équité de traitement des agents.

Les missions :

Vous êtes l'interlocuteur privilégié des agents et des managers qui dépendent de votre portefeuille, de leur recrutement à leur départ de la collectivité. A ce titre vous assurez les missions suivantes :

- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction...) ainsi que les attestations Pôle Emploi, de travail, de non perception du SFT, IJSS
- Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie
- Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie
- Transmettre les paies à la Direction des finances et au service de gestion comptable avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux...)
- Etablir des déclarations légales et réglementaires (DSN, PAS...), déclarations mensuelles des charges sociales
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Participer aux projets transverses de la DRH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel.
Venez nous rejoindre !
Profils recherchés
Le profil :

Titulaire d'un BAC à BAC+2, vous disposez d'une expérience similaire de 2-3 ans dans la fonction publique
Vous maîtrisez les règles statutaires relatives à la gestion des carrières et à la paie ;
Rigoureux(-se), autonome, organisé(e) vous faites preuve d'un esprit d'équipe et de prises d'initiative
Une connaissance du logiciel RH CIRIL serait appréciée.

Conditions liées au poste
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadre d'emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs (Catégorie B / Catégorie C)
Poste à temps complet : 39h hebdo / 25 jours de congés + 23 jours d'ARTT par an + 2 jours de fractionnement
Rémunération statutaire +IFSE+ Prime de fin d'année+ CIA
Participation aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance
Adhésion de la collectivité au CNAS, Clamass'ter, restaurant municipal, télétravail, formation professionnelle...

Contact

Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
1/3 avenue Jean Jaurès
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.