Contrôleur des espaces publics (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220300582194
Publiée le 10/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l'un des premiers contrats d'intérêt national avec l'Etat qui confirme l'ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjugueront avec bien être et biodiversité.
La Direction générale adjointe Ville Durable est composée d'une direction support et des directions techniques, Patrimoine, Paysages & biodiversité et Espaces publics. Ses missions sont le maintien, la préservation et le développement du patrimoine de la Ville (bâti, espace public, faune, flore...)
Missions / conditions d'exercice
La direction de l'Espace public gère les problématiques liées à la propreté et la maintenance des véhicules de la Ville.
La mission principale du contrôleur est le contrôle visuel de l'espace public de la ville. Il est le garant du bon usage et de la sécurité.

Sous la responsabilité du Directeur de l'espace public, parfois en lien avec la Direction de l'urbanisme, du commerce et du logement vous assurez les missions suivantes :

- Assurer le contrôle des implantations des palissades de chantier et le mesurage des emprises sur le domaine public, du versement de la taxe d'occupation du domaine public ainsi que le respect des autorisations d'occupation du domaine public liées aux commerces (terrasses et droits d'étalage) et de la réglementation en vigueur (PLU, PLUI, code de l'environnement...) et possibilité de verbaliser le cas échéant,
- Travailler en collaboration avec " l'équipe environnement " afin de maintenir un niveau de qualité de l'espace public tout au long de l'année (signalement des tags, dépôts sauvages, mobilier détérioré...),
- Vérifier la légalité des chantiers en cours et visible du domaine public (vérification des autorisations préalables au démarrage d'un chantier, travaux dans un commerce ou sur la façade de celui-ci),
- Être le lien entre les usagers, promoteurs et la Ville sur les problématiques liées aux chantiers issus d'une autorisation d'urbanisme ou tout chantier sur l'espace public,
- Réaliser des tableaux de suivi des infractions constatées, notamment des chantiers débutés sans autorisation et alerter le service de la Police municipale en vas de constat d'infractions dépassant vos compétences
Profils recherchés
De formation supérieure, vous possédez idéalement une expérience réussie à un poste similaire au sein de la fonction publique. Vous avez de bonnes connaissances sur le suivi de chantier et le code de l'urbanisme et de l'environnement. Polyvalent(e), rigoureux(-se), autonome, organisé(e) vous faites preuve d'une grande qualité d'adaptation et de gestion des priorités. Doté(e) d'une bonne capacité rédactionnelle et relationnelle, vous faites preuve d'une capacité d'écoute et de dialogue.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.